Formations : OPCO Mobilités
Vous appartenez à l’une des 17 branches professionnelles des domaines du transport, logistique et mobilité ?
Votre entreprise est rattachée à l’OPCO Mobilités.
Cegos a été sélectionné par l’OPCO Mobilités dans le cadre d’une consultation d’offre de formation spécifique pour les entreprises relevant du champ d'action d'OPCO Mobilités. Ensemble ils se sont engagés à vous faciliter l’accès à la formation via le dispositif « Référencement M-CAMPUS ».
Vos avantages
- Des conditions tarifaires avantageuses jusqu’à la prise en charge des coûts pédagogiques en totalité selon la taille de votre entreprise
- Un circuit court pour les inscriptions
- Des prises en charges administratives simplifiées
- L’offre de formation Cegos au plus près de vos situations professionnelles dans les domaines : bureautique, commercial, communication, droit/gestion/comptabilité, management, prévention des risques/santé/QVT, développement durable/RSE, RGPD/cybersécurité
- Des programmes de formation disponibles en présentiel ou à distance, en inter et en intra entreprise
Les prochaines étapes pour demander le financement de votre formation auprès de votre OPCO
- 1. Effectuez votre demande de prise en charge directement sur la plateforme M-Campus (opcomobilites.fr)
- 2. Une fois votre accord de prise en charge disponible sur la plateforme M-Campus, nous nous chargerons de l’inscription
- 3. Si vous n’avez pas reçu votre accord de prise en charge : contactez votre conseiller OPCO Mobilités.
Aucune inscription ne pourra être effectuée par Cegos sans accord de votre OPCO.
Un report ou une annulation de formation est possible directement sur la plateforme ou en contactant votre interlocuteur OPCO Mobilités.
Les formations éligibles
Formation inter / intra - OPCO Mobilités
Formations : Bureautique
Formations : Commercial / Relation Client
Techniques de vente - Niveau 1Techniques de vente - Niveau 2Négociation commerciale - niveau 1 : les 6 étapes gagnantesNégociation commerciale - niveau 2 : tactiques et comportementsProspecter et gagner de nouveaux clientsS'affirmer face aux clients difficiles - Niveau 1S'affirmer face aux clients difficiles - Niveau 2Traiter efficacement les appels clients difficilesVendre et négocier par téléphoneCadres non-commerciaux : optimisez votre relation clientFaire face à l'agressivité et aux incivilités clientsConstruire et déployer sa stratégie commercialeFormations : Communication
Réseaux sociaux niveau 1 - Les fondamentaux du digital et des médias sociauxRéseaux sociaux niveau 2 - Stratégie de communication sur les médias sociauxRéseaux sociaux niveau 3 - Optimiser la performance de sa stratégie social mediaPhotoshop - Niveau 1Créer un site Web avec Wordpress - Niveau 1InDesign - Niveau 1Rédiger pour le WebUX design et ergonomie des sites WebLes clés du marketing digitalCréer des contenus visuels pour le web et les réseaux sociauxCommunity ManagementCommunication de criseÉvaluer l'efficacité de vos actions de marketing et communicationLes clés du e-commerceChargé(e) de communicationRéussir la transformation digitale de l'entrepriseOrganiser des événements éco-responsablesFormations : Droit / Gestion / Comptabilité
Finance pour non financier : perfectionnementFinance pour non-financiersComptabilité pour non comptablesLire et analyser un bilan et un compte de résultatFinance pour dirigeantsLe contrôle de gestion environnemental, social et sociétalLa finance verte et durablePratique de la comptabilité générale - Niveau 1Pratique de la comptabilité générale - Niveau 2Pratique de la comptabilité générale - Niveau 3Pratiquer l'analyse financièreLes fondamentaux du contrôle de gestionÉtablir la déclaration de TVAÉlaborer les déclarations fiscales courantesIntégrer la RSE dans le pilotage financierLa paie des apprentis, contrats pro et stagiairesL'essentiel du droit du travail pour managersLes bases de la paiePaie et charges sociales - Niveau 1Paie et charges sociales - Niveau 2L'essentiel du droit du travail pour la fonction RH - Niveau 1La pratique des contrats de travail : CDI, intérim, CDD…L'essentiel du droit du travail pour la fonction RH - Niveau 2Atelier : éthique et managementFormations : Management
Manager une équipe - Niveau 1Manager une équipe - Niveau 2Réussir dans sa première fonction de managerLe management transversalManagement : les fondamentauxManager : développer son leadershipManager au quotidienManager : gérer les conflitsLa délégation, acte clé du managerManagement à distanceExpert : devenir managerLa Process Com® pour managerLe leadership du manager transversalManager des comportements difficilesLes 7 habitudes des managers très efficaces®Manager, prévenir les risques psychosociaux (RPS) dans vos équipesManager le télétravailManagement de la diversitéFormations : Prévention des risques, santé et handicap au travail, QVT
L'ergonomie pour les non spécialistesBien-être au travail et prévention des risques psychosociauxRéférent HandicapQualité de vie au travail : engager sa démarcheStress et santé au travail : trouver son équilibreFaire face au risque de burn-out des collaborateursPrévenir et faire face aux agissements sexistes et au harcèlement sexuel au travailPrévenir et faire face au harcèlement moralBâtir une stratégie d’équilibre vie pro - vie persoMettre en place une politique diversité et une culture inclusiveRecrutement et non-discrimination à l’embauche : formation obligatoireEntraînement pratique à la gestion des situations sexistes et discriminatoiresGagner en bien-être au travailBien vivre les changementsFormations : Développement durable / RSE
Organiser des événements éco-responsablesLa finance verte et durableIntégrer la RSE dans le pilotage financierLa Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) : définir une stratégie gagnanteRéduire durablement ses impacts environnementauxRéglementation environnementaleLes fondamentaux de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)Reporting RSEEngager les collaborateurs dans la démarche RSEInitier une démarche RSE à la RHEconomie circulaireUrgence Climat : Comprendre pour agirMesure d'impact socialRéduire son empreinte carboneAnimer la Fresque du Climat®Management environnementalDéveloppement Durable et achats : pratiquer l'achat responsableFormations : Sensibilisation RGPD et Cybersécurité
Formations : Bureautique
Formations : Commercial / Relation Client
Techniques de vente - Niveau 1Techniques de vente - Niveau 2Négociation commerciale - niveau 1 : les 6 étapes gagnantesNégociation commerciale - niveau 2 : tactiques et comportementsProspecter et gagner de nouveaux clientsS'affirmer face aux clients difficiles - Niveau 1S'affirmer face aux clients difficiles - Niveau 2Traiter efficacement les appels clients difficilesVendre et négocier par téléphoneCadres non-commerciaux : optimisez votre relation clientFaire face à l'agressivité et aux incivilités clientsConstruire et déployer sa stratégie commercialeFormations : Communication
Réseaux sociaux niveau 1 - Les fondamentaux du digital et des médias sociauxRéseaux sociaux niveau 2 - Stratégie de communication sur les médias sociauxRéseaux sociaux niveau 3 - Optimiser la performance de sa stratégie social mediaPhotoshop - Niveau 1Wordpress, créer un site web performant - Niveau 1InDesign - Niveau 1Rédiger pour le WebUX design et ergonomie des sites WebLes clés du marketing digitalCréer des contenus visuels pour le web et les réseaux sociauxCommunity ManagementCommunication de criseÉvaluer l'efficacité de vos actions de marketing et communicationLes clés du e-commerceChargé(e) de communicationRéussir la transformation digitale de l'entrepriseOrganiser des événements éco-responsablesFormations : Droit / Gestion / Comptabilité
Finance pour non financier : perfectionnementFinance pour non-financiersComptabilité pour non comptablesLire et analyser un bilan et un compte de résultatFinance pour dirigeantsLe contrôle de gestion environnemental, social et sociétalLa finance verte et durableLes bases de la paiePratique de la comptabilité générale - Niveau 1Pratique de la comptabilité générale - Niveau 2Pratique de la comptabilité générale - Niveau 3Pratiquer l'analyse financièreLes fondamentaux du contrôle de gestionÉtablir la déclaration de TVAÉlaborer les déclarations fiscales courantesIntégrer la RSE dans le pilotage financierLa paie des apprentis, contrats pro et stagiairesL'essentiel du droit du travail pour managersPaie et charges sociales - Niveau 1Paie et charges sociales - Niveau 2L'essentiel du droit du travail pour la fonction RH - Niveau 1La pratique des contrats de travail : CDI, intérim, CDD…L'essentiel du droit du travail pour la fonction RH - Niveau 2Atelier : éthique et managementFormations : Management
Manager une équipe - Niveau 1Manager une équipe - Niveau 2Réussir dans sa première fonction de managerLe management transversalManagement : les fondamentauxManager : développer son leadershipManager au quotidienManager : gérer les conflitsLa délégation, acte clé du managerManagement à distanceExpert : devenir managerLa Process Com® pour managerLe leadership du manager transversalManager des comportements difficilesManager, prévenir les risques psychosociaux (RPS) dans vos équipesManager le télétravailManagement inclusifFormations : Prévention des risques, santé et handicap au travail, QVT
Prévention des risques psychosociaux (RPS) pour RH et élus du personnelRéférent HandicapPiloter une démarche de qualité de vie et conditions de travail (QVCT)Préserver son capital santé au travailBurn-out : identifier et prévenir les risques d’épuisement professionnelPrévenir et faire face aux agissements sexistes et au harcèlement sexuel au travailPrévenir et faire face au harcèlement moralBâtir une stratégie d’équilibre vie pro - vie persoMettre en place une politique diversité et une culture inclusiveRecrutement et non-discrimination à l’embauche : formation obligatoireEntraînement pratique à la gestion des situations sexistes et discriminatoiresGagner en bien-être au travailBien vivre les changementsFormations : Développement durable / RSE
Organiser des événements éco-responsablesLa finance verte et durableIntégrer la RSE dans le pilotage financierLa Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) : définir une stratégie gagnanteRéduire durablement ses impacts environnementauxRéglementation environnementaleLes fondamentaux de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)CSRD : Reporting RSEEngager les collaborateurs dans la démarche RSEInitier une démarche RSE à la RHEconomie circulaireUrgence Climat : Comprendre pour agirMesure d'impact socialRéduire son empreinte carboneAnimer la Fresque du Climat®Management environnementalDéveloppement Durable et achats : pratiquer l'achat responsableFormations : Sensibilisation RGPD et Cybersécurité
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