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Formation - S'initier à la bureautique

Prendre en main son ordinateur et pratiquer Windows, Outlook, Word et Excel

4,5/5
(25 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)

Prix 2024
815,00 €  HT

Référence
8813
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
2 430,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
8813
Formation à la demande
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sur-mesure !

Cette formation vous permet d'acquérir les bons réflexes aux outils bureautiques les plus courants : traitement de texte, tableur, messagerie, réseaux sociaux pour bien débuter et collaborer dans une organisation ou un groupe de travail.

Quelles que soient votre fonction ou le secteur d’activité dans lequel vous travaillez, l’utilisation d’un ordinateur est indispensable. Prendre le temps de se former à cet outil, c'est gagner chaque jour en productivité et en confort. 

Matériel et logiciel utilisé

  • Pour les formations réalisées en salle, dans nos centres de formation, un ordinateur et l’accès au logiciel dans les versions appropriées sont fournis.
Consulter le programme 2025
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Utilisateur débutant en bureautique n'ayant pas ou très peu pratiqué (Windows 10, Outlook, Word et Excel versions 2013 et plus).

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Prendre ses repères

  • Clarifier le vocabulaire : processeur, mémoire vive, disque dur, Cloud, Wifi, Bluetooth, pare-feu, antivirus, cookies,…
  • Identifier le rôle du système d'exploitation.

2 - Découvrir et pratiquer l'environnement Windows 10

  • Se repérer dans l'environnement.
  • Le menu Démarrer et ses vignettes.
  • Le bureau et la barre des tâches.
  • Ouvrir, fermer une application.
  • Passer d'une application à une autre.
  • Manipuler les fenêtres (fermeture, ouverture, taille, organisation).
  • Personnaliser son bureau :
    • épingler des programmes sur la barre des tâches ;
    • personnaliser l'arrière-plan.
  • Organiser son travail :
    • créer et organiser ses dossiers ;
    • copier, déplacer, renommer, supprimer des fichiers.

3 - Rechercher et gérer l'information sur le Web

  • Découvrir le Web : navigateur, moteurs de recherche.
  • Découvrir le cloud (stockage, travail collaboratif).
  • Utiliser un réseau social.

4 - Utiliser une messagerie (Outlook, Gmail)

  • Principe de la messagerie électronique.
  • Créer et envoyer un message.
  • Consulter sa boîte de réception, répondre, faire suivre, supprimer.
  • Joindre un fichier à un message.

5 - Premiers pas dans Word

  • Saisir du texte.
  • Modifier et corriger un document.
  • Présenter et mettre en forme un document.
  • Mettre en page et imprimer.
  • Intégrer un tableau Excel dans un document Word : principe du copier/coller.

6 - Premiers pas dans Excel

  • Construire un tableau :
    • saisir les nombres et libellés ;
    • ajouter des formules de calcul ;
    • appliquer des formats.
  • Enregistrer et imprimer.

7 - Matériel et logiciel utilisé

  • Pour les formations réalisées en salle, dans nos centres de formation, un ordinateur et l’accès au logiciel dans les versions appropriées sont fournis.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Prendre en main son ordinateur et la bureautique.
  • Pratiquer l'environnement Windows.
  • S'initier au traitement de texte (Word), au tableur (Excel), à la messagerie et aux réseaux sociaux.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Au-delà d'une utilisation fonctionnelle, l'acquisition de bonnes pratiques permet d'acquérir une méthodologie et d'aborder l'informatique en toute sérénité.
  • Pour vous aider : repartez avec une documentation papier complète.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

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Sessions

Mise à jour le 31/10/2024
  • 815,00 € HT
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    ib-Cegos La Défense
    Tour Atlantique - La Défense 9 1 Place de la Pyramide
    92911 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
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formés chaque année

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Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
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Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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