Formation - Traiter efficacement les appels clients difficiles
Garder la maîtrise de soi et le contrôle face à l'agressivité des clients
- Présentiel ou classe à distance
- Fondamental
- 4Real4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
sur-mesure !
Quand le client s'énerve, s'agace, agresse… Comment garder son calme ? Comment rétablir une relation constructive ? Cette formation à la relation client par téléphone aide à développer les attitudes et réflexes pour faire face à l'agressivité des clients ou des usagers et la surmonter.
Quand la relation client ou usager par téléphone devient une véritable épreuve, quand agressivité, ironie, tension, sarcasme, prennent le pas sur le fond, les méthodes d'affirmation de soi permettent de rester centré sur les objectifs tout en prenant en compte les besoins relationnels du client.
A qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
- Assistant(e) commercial(e) ADV, téléconseiller, hotliner, toute personne devant affronter des interlocuteurs agressifs au téléphone.
Prérequis
- Aucun.
Le programme de la formation
Les objectifs de la formation
- Comprendre les mécanismes de l'agressivité.
- Gérer ses propres peurs.
- Acquérir des méthodes et des réflexes pour traiter tout type d'appel difficile.
Evaluation
- Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Les points forts de la formation
- Formation 100 % concrète, basée sur les cas rencontrés en contexte professionnel.
- Nombreux trainings pour acquérir les bons réflexes.
- Boîte à outils pour capitaliser sur les bonnes pratiques.
Qualité des formations
Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus
Les solutions de financement
OPCO et financement de la formation
Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Les avis de nos clients sur la formation
Sessions
- 1 365,00 € HTDernières placesSession garantie *S'inscrireLe lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
Les avantages CEGOS
140 000 stagiaires
formés chaque année
96% de maintien de sessions garanties
Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.
Habilitation consultants
formateurs
Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :
- Expertise dans un métier, un domaine professionnel
- Formation aux outils pédagogiques,
- Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.
Forfait Intra
Le forfait Intra comprend :
- cette formation dans vos locaux pour un groupe de 12 personnes maximum,
- l’ensemble des activités pédagogiques prévues dans la notice et la documentation numérique associée,
- l'évaluation et l'émargement Cegos dématérialisés
Recevoir le programme par email
Le programme a pu évoluer
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