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Formation - Communication de crise

Se préparer et faire face à la crise

4,5/5
(19 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Perfectionnement
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix 2024
1 560,00 €  HT

Référence
6713
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 885,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
6713
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Cette formation donne les clés pour comprendre le phénomène de crise, anticiper et mieux se préparer. Comment organiser sa veille et sa cellule de crise ? Quelles sont les bonnes questions à se poser pour faire face à la pression médiatique ? Comment élaborer une stratégie de réponse et rebondir ?
À l'ère des cyberattaques, du greenwashing, des crises économiques, sociales et sanitaires, la communication de crise est l'épine dorsale de la gestion de crise. Lors de cette formation, les participants apprendront à identifier les pièges à éviter et les attitudes à favoriser, afin de sécuriser l'e-réputation de l'entreprise.

Consulter le programme 2025
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Dirigeant d'entreprise.
  • Cadre dirigeant ou opérationnel en charge de la communication.
  • Tout acteur impliqué dans la gestion d'une crise ou ayant à organiser la communication de crise.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation ; deux vidéos "Veille sur réseaux sociaux : 3 réflexes clés" /,"5 clés pour gérer sa e-réputation" et deux @expert : "Les fondamentaux juridiques du droit du web" / "Éviter le greenwashing".
Pendant - En groupe

1 - Comprendre et anticiper la crise

  • Définir la crise, sa dynamique et ses conséquences pour l'image.
  • Gestion et communication de crise : quels outils et quelles actions ? Identifier ses besoins.
  • Repérer les vulnérabilités et définir des scénarios.
  • Mettre en place le dispositif adapté.
  • Composer ou valider sa cellule de crise : organisation, membres permanents, experts, porte-parole...
  • Analyser le phénomène de bad buzz.
  • Le rôle des réseaux sociaux dans la crise.

2 - Communiquer en situation de crise

  • Définir les messages.
  • Élaborer un question/réponse.
  • Construire une stratégie de réponse omnicanale.
  • Cartographier les publics cibles : interne, clients/partenaires, médias.
  • Comprendre le fonctionnement des journalistes et des médias sociaux en situation de crise.
  • Impliquer les équipes internes.

3 - Sortir de la crise, et analyser ses effets

  • Analyser les causes de la crise.
  • Évaluer les forces et les faiblesses.
  • Mettre en place un plan de reconquête des cibles.
  • Savoir revenir à la normale.
  • Rester vigilant quand la crise est finie.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Établir une stratégie de communication pour faire face à la crise médiatique.
  • Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation animée par un spécialiste de communication de crise.
  • Chaque séquence est illustrée par des exemples concrets et récents.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

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Sessions

Mise à jour le 29/10/2024
  • 1 560,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie *
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    ESPACE LA ROCHEFOUCAULD
    11, rue la Rochefoucauld
    75009 PARIS
  • 1 560,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie *
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 560,00 € HT
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus