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Formation - Manager une équipe - Niveau 1

Méthodes, outils et pratiques pour le management de proximité

4,9/5
(388 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
3 jours (21 heures)
activités à distance

Prix 2024
1 990,00 €  HT

Référence
260
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
3 jours (21 heures)

Forfait intra - En savoir plus
6 440,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
260
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Manager une équipe requiert de solides compétences. Cette formation vous permet d’acquérir de nouveaux repères, d’enrichir vos savoir-faire pour assumer pleinement votre mission de manager de proximité avec des équipes en présentiel, à distance ou en mode hybride.

Fixer des objectifs, pratiquer des délégations responsabilisantes, gérer les conflits, susciter la motivation…en alternant méthodologie et ateliers, cette formation permet aux participants de s’approprier les concepts du management par la pratique.

Cette formation inclut un parcours Adaptive Learning adapté aux besoins individuels de l’apprenant.

Consulter le programme 2025
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Manager de tout secteur d'activité.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Un module e-learning : "Profiler : mes styles de management efficaces et inefficaces".
  • Une vidéo pour illustrer : "2 heures de retard !".
Pendant - En groupe


Je bénéficie de l’expérience et de feedback du consultant et du groupe.

1 - Définir les objectifs et clarifier les règles du jeu communes pour orienter l'action de l'équipe

  • Identifier les critères de performance d'une équipe.
  • Formuler des objectifs efficaces.
  • Adapter son management à l'objectif et aux caractéristiques de l'équipe.
  • Définir un cadre de travail commun en formalisant des règles du jeu efficaces.
Mise en situation

Expérimentation d'un travail d'équipe.

2 - Susciter la motivation individuelle des membres de l'équipe

  • Pratiquer un management du succès.
  • Agir sur les leviers de motivation pertinents : S'appuyer sur les valeurs de la RSE pour renforcer la motivation dans l'équipe -brainstorming-.
  • Comment les collaborateurs se motivent-ils ?
  • Traiter les problèmes de démotivation qui risquent d'affecter la performance de l'équipe.
Mise en situation

Application : agir sur les leviers de motivation pertinents.

3 - Pratiquer des délégations responsabilisantes

  • Structurer sa démarche de délégation.
  • Les 4 étapes d'une délégation réussie.
  • Structurer un entretien de délégation.
  • Assurer le suivi et évaluer la réussite de la délégation.
Mise en situation

Analyse et enseignements à partir de séquences vidéo.

4 - Développer des comportements de management efficaces

  • Identifier ses styles de management préférentiels.
  • Définir ses axes de progrès pour s'adapter aux situations et collaborateurs.
  • Développer l'autonomie de ses collaborateurs.
  • Intégrer à ses pratiques les modalités de télétravail et de management à distance ou hybride.
Mise en situation

Training : s'adapter en temps réel au degré d'autonomie.

5 - Traiter les erreurs et gérer les situations délicates

  • Distinguer erreur et faute.
  • Choisir le mode d'intervention en fonction de la situation.
  • Traiter les erreurs dans une dynamique de progrès.
  • Confronter un collaborateur sans le démotiver.
Mise en situation

Training : traiter les erreurs et recadrer un collaborateur.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines" ;
  • Un module d'entraînement : "Donner un feedback positif et constructif".
  • Deux @expert : "Les bases du changement" et "Manager les nouvelles générations".
  • Deux modules e-learning : "Susciter et entretenir la motivation" et "Les compétences émotionnelles du manager".
  • Mise à disposition de modules digitaux additionnels, supportés par l’IA, en fonction des compétences pour renforcer les compétences individuelles.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Définir les règles de fonctionnement et fixer des objectifs pertinents.
  • Mobiliser les énergies individuelles des membres de l'équipe.
  • Adapter son management à chaque situation.
  • Organiser la délégation pour renforcer l'autonomie au sein de l'équipe.
  • Faire face aux situations difficiles et gérer les conflits.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • 4REAL© : des parcours axés sur la transposition en situation de travail, alliant le meilleur de la formation en groupe à des activités à distance individuelles et personnalisables, pour plus d’efficacité.
  • Un outil en amont pour motiver mes collaborateurs : les signes de reconnaissance.
  • Une formation axée sur la mise en situation par atelier en groupe ou en duo.
  • Un parcours Adaptive Learning pour renforcer individuellement les compétences et progresser efficacement (sessions de décembre 2024).

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

4,9
85%
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Sessions

Mise à jour le 21/11/2024
  • 1 990,00 € HT
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    CENTRE CEGOS JOURDAIN
    7-9 rue Frédérick Lemaitre
    75020 PARIS
  • 1 990,00 € HT
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    IBIS STYLES TOURS CENTRE
    4 Place de la Liberté
    37000 TOURS
  • 1 990,00 € HT
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    ESPACE ENTREPRISE GAROSUD
    48, rue Claude Balbastre
    34070 MONTPELLIER
  • 1 990,00 € HT
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    ESPACE LA ROCHEFOUCAULD
    11, rue la Rochefoucauld
    75009 PARIS
  • 1 990,00 € HT
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 990,00 € HT
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    VAELIA TOULOUSE
    Parc d'Activités la Plaine 2 Impasse Henri Pitot
    31500 TOULOUSE
  • 1 990,00 € HT
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    ib-Cegos Lille
    19 Avenue Le Corbusier
    59000 LILLE
  • 1 990,00 € HT
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    ib-Cegos Aix-en-Provence
    Pôle d'activités d'Aix en Provence Espace Cezanne - 135, rue Ampère
    13290 AIX EN PROVENCE
  • 1 990,00 € HT
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    ESPACE VINCI -
    25, rue des Jeûneurs
    75002 PARIS
  • 1 990,00 € HT
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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