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Formation - Manager des comportements difficiles

Maîtriser ses émotions pour agir avec efficacité

5,0/5
(13 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix 2024
1 550,00 €  HT

Référence
7915
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 135,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
7915
Formation à la demande
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Dans un contexte de crises successives et d'incertitude, les managers sont confrontés à des comportements d'inquiétude, de fragilité, d'agressivité et de mise en retrait de la part de leurs collaborateurs. Cette formation permet d'adopter la posture managériale juste pour faire face à ces comportements difficiles. En effet, manager ces comportements nécessite d'être bien armé(e).

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Manager confronté à des comportements difficiles de la part de ses collaborateurs.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Une vidéo : "On aura essayé !".
Pendant - En groupe

1 - Manager les personnalités dites "difficiles"

  • Éviter les catégorisations et stigmatisations.
  • Diagnostiquer les origines de la difficulté : identifier les différents niveaux de lecture de la difficulté, ce qui relève de la personne ou de son contexte, aborder la dimension relationnelle de la difficulté.
  • Clarifier son rôle de manager dans ces situations.

2 - Gérer sa difficulté personnelle à interagir avec la personnalité dite "difficile"

  • Identifier ce qui se passe pour soi face à un collaborateur perçu  comme difficile : auto-coaching.
  • Maitriser  ses émotions face à son interlocuteur.
  • Faire face aux différents types de comportements difficiles : soumission, dépendance relationnelle, rigidité, agressivité, fuite...
  • Évaluer son seuil de tolérance par rapport à la "différence" du collaborateur, induite par son comportement.

3 - Développer son aisance face aux comportements difficiles

  • Agir sur les leviers qui interviennent dans l'interaction avec le collaborateur.
  • Adopter une attitude d'empathie, d'ouverture et de compréhension.
  • Redéfinir les règles du jeu du groupe concerné et impliquer l'équipe concernée.
  • Doser l'intervention : sur l'organisation ou vis-à-vis du collaborateur.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Deux modules d'entraînements : "Développer son assertivité" - Niveau 2 et Niveau 3.
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Faire face aux comportements des collaborateurs qui posent problème.
  • Identifier la nature de la difficulté liée au collaborateur ou au contexte.
  • Gérer ses propres réactions pour mieux aborder la relation.
  • Adapter ses modes de management et de communication.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation concrète et opérationnelle qui s'appuie sur des cas réels.
  • Une démarche pratique : chaque manager traduit ses axes d'amélioration en plan d'action opérationnel.
  • 4REAL© : des parcours axés sur la transposition en situation de travail, alliant le meilleur de la formation en groupe à des activités à distance individuelles et personnalisables, pour plus d’efficacité.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

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Les avis de nos clients sur la formation

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Sessions

Mise à jour le 21/11/2024
  • 1 550,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie *
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    ESPACE CLERY -
    17 rue de Cléry
    75002 PARIS
  • 1 550,00 € HT
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 550,00 € HT
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    CHATEAUFORM LEARNING LAB
    40 Passage de l'Arche
    92800 PUTEAUX
  • 1 550,00 € HT
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
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Habilitation consultants
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  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
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Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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