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Formation - Réseaux sociaux niveau 2 - Stratégie de communication sur les médias sociaux

Communication corporate, image, RP et réseaux sociaux.

4,5/5
(111 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • Certifiante
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
certificat optionnel

Prix 2024
1 530,00 €  HT

Référence
7926
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)
certificat optionnel

Forfait intra - En savoir plus
4 135,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

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7926
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
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sur-mesure !

Cette formation peut être associée à la Certification DiGiTT.

Comment garantir que votre communication sur les médias sociaux sert au mieux vos objectifs ? C'est l'objectif de cette formation à la stratégie de communication digitale pour les responsables de l'image de marque de l'entreprise.

Pour profiter pleinement de cette formation, il est préférable d'avoir au moins un compte actif sur un réseau social (Facebook, X (ex Twitter), Linkedin…) et de l'utiliser régulièrement ou d'avoir suivi la formation "Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux" (Réf. 6956).

Consulter le programme 2025
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable de la communication digitale.
  • Chargé(e) de communication. Community manager. Cadre en charge de la communication externe ou globale.
  • Attaché(e) de presse. Chargé(e) de Relations Publiques.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Un outil pour repérer les sources utiles pour vous.
Pendant - En groupe

1 - Élaborer sa stratégie de communication digitale

  • Construire sa stratégie social media par étapes.
  • Bâtir un plan de communication : quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?
  • Comprendre les différents usages des médias sociaux (matrice POSE).
  • Rédiger sa ligne éditoriale pour développer sa stratégie de contenu.

2 - Panorama des réseaux et médias sociaux

  • Les évolutions des différents réseaux sociaux : Instagram; Facebook ; LinkedIn ; X (ex Twitter) ; Pinterest ; Tiktok ; YouTube…

3 - Organiser le dispositif social media

  • Intégrer le métier de community manager.
  • Documenter son dispositif social media.
  • Gagner du temps grâce aux outils digitaux (dont les outils de programmation de posts : Social Media Management System - SMMS).
  • Augmenter la visibilité d'un événement grâce à un dispositif omnicanal sur les réseaux sociaux.

4 - Identifier les opportunités publicitaires

  • Business models des réseaux et médias sociaux.
  • Quels objectifs pour les Social Ads ?
  • Tour d’horizon des solutions publicitaires proposées par Facebook, X (ex Twitter), LinkedIn, Instagram.
  • Comprendre l'écosystème de l'e-influence.

5 - Mesurer les actions de communication digitale

  • Connaître les différentes statistiques : like, share, portée, reach,  impressions, RT, followers
  • La mesure de l'engagement, notion de ROE.
  • Suivre ses statistiques pour améliorer la performance de ses contenus.

6 - Sécuriser l'e-réputation de l'entreprise

  • Évaluer l'e-réputation, écouter les communautés.
  • Comprendre l’importance de la gestion des avis clients négatifs sur le web.
  • Gérer les commentaires et avis sur les réseaux sociaux.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
  • Une activité personnalisée à vos enjeux qui vous permettra de transposer en situation de travail.

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Savoir élaborer une stratégie de communication digitale.
  • Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication.
  • Acquérir les leviers pour réussir : événements, publicités, marketing d'influence et communication de crise sur les médias sociaux.
Certificat

Certificat

La certification DiGiTT en option

La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines : la communication à l’ère du digital ; le webmarketing ; les contenus spécifiques au numérique ; l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ; l’expérience client ; le collaboratif ; la data ; la technologie ; le commerce connecté.

Le processus de certification se décompose en 3 étapes :

  • un auto-diagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
  • la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
  • le passage du Certificat DiGiTT.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Travail sur des sujets d'actualité : formation mise à jour avec des exemples récents.
  • Après la formation en groupe, une activité personnalisée à vos enjeux.
  • Les participants réalisent en sous-groupes des travaux correspondant à des cas concrets.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

4,5
67%
23%
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Sessions

Mise à jour le 21/11/2024
  • 1 530,00 € HT
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    Session garantie *
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    ib-Cegos La Défense
    Tour Atlantique - La Défense 9 1 Place de la Pyramide
    92911 PARIS LA DEFENSE CEDEX
  • 1 530,00 € HT
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    Session garantie *
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    ib-Cegos Lyon
    Immeuble - 6ème sens 186 Avenue Thiers
    69465 LYON CEDEX 06
  • 1 530,00 € HT
    Session complète

    A cette date et dans cette ville, la formation est complète pour le moment. Néanmoins il peut y avoir des désistements et nous pouvons vous inscrire en liste d'attente si vous le souhaitez. Appelez-nous au 01 55 00 95 95

    ib-Cegos La Défense
    Tour Atlantique - La Défense 9 1 Place de la Pyramide
    92911 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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