La certification DiGiTT est l’opportunité de faire reconnaître officiellement vos compétences digitales. L’obtention d’un bon score au certificat démontre que :
- Vous comprenez les enjeux du numérique dans votre environnement professionnel ;
- Vous maîtriser les nouveaux usages du numérique ;
- Votre entreprise ou votre employeur peut compter sur vos compétences digitales.
A qui s'adresse ce certificat ?
- Marketing relationnel : tirer profit de son CRM
- Réussir ses campagnes emailing
- HTML 5 - les bases
- Acquisition, conversion, fidélisation sur le web
- Rédiger pour le Web
- Piloter un projet web et mobile
- Chef de projet digital
- Optimiser sa base de données marketing
- Concevoir sa newsletter
- UX design et ergonomie des sites Web
- Les clés du marketing digital
- Réseaux sociaux niveau 1 - Les fondamentaux du digital et des médias sociaux
- Piloter efficacement sa stratégie de référencement (SEM)
- Formation du chef de produit
- Les clés du e-commerce
- Community Management
- Optimiser le référencement naturel (SEO)
- Réseaux sociaux niveau 2 - Stratégie de communication sur les médias sociaux
- Responsable e-commerce
- Les fondamentaux de l'intelligence artificielle et du big data
- Responsable Transformation Digitale
- Réussir la transformation digitale de l'entreprise
- Optimiser l'expérience client grâce au digital
- Élaborer une stratégie d'inbound marketing
- Culture digitale
- Intégrer la vidéo dans sa stratégie de contenus
- Les bases techniques du digital pour les marketeurs
- E-merchandising
- Formation Marketing automation
- UX/CX Design
- Créer des contenus visuels pour le web et les réseaux sociaux
- Les fondamentaux de la blockchain
- Réussir le lancement de son activité en ligne
- Produire des contenus grâce aux outils d'intelligence artificielle
- Réseaux sociaux niveau 3 - Optimiser la performance de sa stratégie social media
- Bien choisir son outil de web analytics
- Social Ads
- Réussir l'éco conception de site web
Le programme du certificat
Les objectifs
Le dispositif de certification permet à chaque candidat de :
- Évaluer ses forces et ses points d’amélioration pour comprendre les enjeux du numérique et en maîtriser les usages associés.
- Faire certifier et attester de ses compétences digitales ainsi que de sa capacité à les transposer en situation de travail.
- Faire reconnaître et valoriser ses compétences digitales.
- S’inscrire dans une perspective d’évolution ou de reconversion professionnelle.
Descriptif des compétences constituant la certification
- 1 - Les bases de la transformation numérique
- 1.1 Digital Literacy : Exercer son métier et réaliser ses missions en exploitant les nouveaux usages liés à la transformation numérique.
- 1.2 Utiliser les outils numériques.
- 1.3 Identifier et évaluer les acteurs de la chaîne de valeur liée au développement du numérique.
- 1.4 Gérer les nouvelles attentes des clients liées aux nouveaux usages dans le numérique.
- 1.5 Collaborer avec les personnes occupant les nouveaux métiers du numérique et utiliser les nouvelles méthodes de travail (méthodes agiles).
- 1.6 Utiliser et gérer son poste de travail .
- 2 - Communication et Collaboration
- 2.1 Interagir et collaborer avec les outils numériques.
- 2.2 Partager et s'engager dans la société grâce aux technologies numériques.
- 2.3 Choisir les outils numériques adéquats en fonction de la situation.
- 2.4 Utiliser les outils dédiés au social media.
- 2.5 Appliquer la Netiquette.
- 2.6 Appliquer la réglementation à l'heure du digital.
- 2.7 Gérer son identité numérique.
- 3 - Contenus numériques
- 3.1 Réaliser des contenus numériques seul ou en collaboration avec une équipe.
- 3.2 Intégrer des contenus numériques : savoir choisir le(s) canal(aux) de communication pertinents en fonction de critères et de contraintes données.
- 3.3 Choisir les différents formats de contenus et leurs spécificités (textes, images, vidéo,…) et les adapter en fonction des supports.
- 3.4 Respecter les règles d'usage des contenus comprenant les obligations légales (licence, copyright) et la propriété intellectuelle.
- 3.5 Utiliser des outils dédiés à la production et à la diffusion de contenus (CMS, backoffice, plateforme de blogs, réseaux sociaux).
- 4 - Sécurité & Technologie
- 4.1 Protéger ses outils numériques des menaces et appliquer des mesures de sécurité.
- 4.2 Protéger ses données personnelles et sa vie privée.
- 4.3 Identifier les risques psychologiques et physiques liés à l'utilisation des outils digitaux en entreprise et s'en protéger.
- 4.4 Travailler en collaboration avec un développeur informatique en tenant compte des standards et des technologiques.
- 4.5 Protéger l'environnement.
- 5 - Résolution de problèmes
- 5.1 Résoudre des problèmes techniques.
- 5.2 Identifier les besoins et répondre en choisissant des technologiques appropriées.
- 5.3 Être créatif en utilisant les technologies numériques.
- 5.4 Guider un interlocuteur sur les outils numériques, l'aider à identifier et à résoudre ses problèmes.
- 5.5 Évaluer et faire évoluer ses compétences.
- 6 - Mobilité
- 6.1 Utiliser un outil numérique en situation de mobilité (smartphone, tablette numérique,…), en tenant compte des technologies et des réseaux.
- 6.2 Utiliser les sites mobiles en tenant compte des particularités liées à la taille des écrans (responsive design…).
- 6.3 Exploiter les fonctionnalités avancées d'un smartphone, utiliser les magasins d'applications, installer et utiliser les applications.
- 6.4 Exploiter les applications qui tirent parti de la géolocalisation et du temps réel.
- 6.5 Utiliser les objets connectés.
- 7 - Webmarketing
- 7.1 Appliquer les différentes techniques du webmarketing.
- 7.2 Exploiter les différentes façons de faire de la publicité sur Internet.
- 7.3 Utiliser l'e-mail, les réseaux sociaux (Facebook, X (ex Twitter),…), les relations presse digitales et les influenceurs comme levier marketing.
- 7.4 Exploiter les moteurs de recherche pour faire du marketing (SEO, SEA).
- 7.5 Définir l'expérience client et comprendre son implication dans le monde numérique (UX design).
- 7.6 Utiliser un programme de fidélisation et de gestion de la relation client (e-CRM).
- 8 - Data & innovation
- 8.1 Mesurer l'utilisation des outils numériques et comprendre leur usage grâce aux outils de mesure sur Internet.
- 8.2 Définir les indicateurs clés de performance et mettre en place un tableau de bord.
- 8.3 Étudier les évolutions technologiques et effectuer une veille.
- 8.4 Gérer de grandes quantités d'information (big data).
- 8.5 Utiliser le cloud pour sauvegarder ou partager des fichiers.
- 9 - e-commerce
- 9.1 Acheter sur un site e-commerce.
- 9.2 Utiliser les plateformes e-commerce, les comparateurs et autres intermédiaires.
- 9.3 Choisir un moyen de paiement sur Internet.
- 9.4 Respecter la Loi Française au sujet du e-commerce.
- 9.5 Mettre en place les principes de l’e-merchandising.
- 9.6 Nouer et maintenir de bonnes relations commerciales avec un client.
Certificat
La certification DiGiTT permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :
- la communication à l’ère du digital ;
- le webmarketing ;
- les contenus spécifiques au numérique ;
- l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
- l’expérience client ;
- le collaboratif ;
- la data ;
- la technologie ;
- le commerce connecté.
Le processus de certification se décompose en 3 étapes :
- un auto-diagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
- la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée DiGiTT et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
- le passage du Certificat DiGiTT.
Les points forts
- La certification est transversale à toutes les branches professionnelles. Elle permet de positionner les collaborateurs des entreprises face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie.
- La digithèque qui donne accès à plus de 300 modules d’auto-formation, mis à jour régulièrement en fonction des évolutions technologiques, réglementaires, etc.
Qualité des formations
Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
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Les avis de nos clients sur la formation
Les avantages CEGOS
140 000 stagiaires
formés chaque année
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Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.
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Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :
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Le forfait Intra comprend :
- cette formation dans vos locaux ou à distance pour un groupe de 12 personnes maximum,
- l’ensemble des activités pédagogiques prévues dans la notice et la documentation numérique associée,
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