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Formation - Social Ads

Stratégie de publicité sur les réseaux sociaux

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • Certifiante
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
certificat optionnel

Prix 2024
1 590,00 €  HT

Référence
9594
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)
certificat optionnel

Forfait intra - En savoir plus
4 135,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
9594
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

L'acquisition de clients via les réseaux sociaux est aujourd'hui incontournable pour les entreprises souhaitant augmenter leur visibilité et leurs ventes. Cette formation de 2 jours vous plongera au cœur des Social Ads, en vous apprenant à maîtriser les différentes plateformes pour optimiser vos campagnes publicitaires.

Consulter le programme 2025
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing et communication digitale.
  • Community manager.
  • Pour se former également à la plateforme publicitaire de Google, il est recommandé de choisir la formation Réf. 8226.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Introduction aux Social Ads

  • Panorama des différentes plateformes de réseaux sociaux et des typologies d’utilisateurs constituant leur audience.
  • Comprendre l'impact des réseaux sociaux dans les stratégies d'acquisition client.
  • Garantir le respect de la RGPD.

2 - Assurer le suivi des conversions et la création d'audiences pour des campagnes rentables

  • Tag/Balise/pixel : de quoi s’agit-il et comment les localiser dans les gestionnaires de publicité.
  • Poser les balises de retargeting et le suivi des conversions via Google Tag manager sans avoir les compétences d’un développeur.
  • Charger ses bases de prospects dans les plateformes pour créer des audiences.
  • Comprendre les bénéfices de l'IA en Social Ads.

3 - Facebook/Instagram (Meta business manager), LinkedIn, X, Pinterest, TikTok, Snapchat

  • Comprendre le fonctionnement des gestionnaires de publicité.
  • Définir les objectifs de campagnes en fonction des objectifs marketing de votre entreprise.
  • Créer et cibler ses audiences.
  • Créer des ensembles de publicités.
  • Concevoir ses publicités : repérer tous les formats disponibles et sélectionner le plus performant pour son contexte.
  • Découvrir les outils de productions de contenu (graphiques, vidéos) pour des campagnes percutantes.

4 - Mesurer et analyser les résultats de ses actions

  • Optimiser les performances de ses campagnes et réaliser des arbitrages budgétaires.
  • Lexique des KPI et stratégies pour améliorer les indicateurs.
  • Suivre ses statistiques de campagnes dans les outils d’analytics.
  • Exporter ses leads des campagnes lead generations dans son CRM grâce aux outils no-code.

 

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Identifier quelle plateforme sociale privilégier selon ses objectifs d'acquisition.
  • Développer des stratégies publicitaires efficaces sur chaque plateforme.
  • Optimiser ses campagnes.
  • Mesurer l'efficacité de ses campagnes publicitaires.
Certificat

Certificat

La certification DiGiTT en option

La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines : la communication à l’ère du digital ; le webmarketing ; les contenus spécifiques au numérique ; l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ; l’expérience client ; le collaboratif ; la data ; la technologie ; le commerce connecté.

 

Le processus de certification se décompose en 3 étapes :

  • un autodiagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
  • la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
  • le passage du Certificat DiGiTT.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une approche intégrée des plateformes sociales et régulièrement actualisée.
  • Une approche complète : du choix de la plateforme au suivi des performances.
  • Des exercices pratiques de pose tag et de création de campagnes permettent de repartir avec une solide maitrise des outils.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 31/10/2024
  • 1 590,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
Consulter les dates 2025
* En savoir plus sur session garantie

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus