Formation - Optimiser l'expérience client grâce au digital
CX design, améliorer le parcours client
- Présentiel ou classe à distance
- Fondamental
- Certifiante
- 4Real4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
sur-mesure !
Une expérience client digitale réussie est source de fidélisation et de développement de revenus. Cette formation à l'expérience client en ligne permet de comprendre les impacts du digital et de construire une expérience client enthousiasmante en s'appuyant sur les possibilités du digital ainsi que sur le potentiel de l'intelligence artificielle.
Applications mobile, blogs, réseaux sociaux, point de vente connecté… Le client dispose de plus en plus d'outils pour connaître et entrer en relation avec les marques. Il est de plus en plus informé, avisé et exigeant. Ces modifications induites par l'avènement des outils du digital transforme le marketing et amène de nouveaux réflexes marketing comme l'expérience client (UX), la notion d'engagement ou bien le customer centric management.
Cette formation peut être associée à la Certification DiGiTT.
A qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
- Responsable marketing et commercial.
- Responsable communication.
- Responsable expérience client.
Prérequis
- Aucun.
Le programme de la formation
Evaluation
- Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Les objectifs de la formation
- Améliorer l’expérience client et renforcer l'engagement.
Certificat
La certification DiGiTT en option
La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :
- la communication à l’ère du digital ;
- le webmarketing ;
- les contenus spécifiques au numérique ;
- l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
- l’expérience client ;
- le collaboratif ;
- la data ;
- la technologie ;
- le commerce connecté.
Le processus de certification se décompose en 3 étapes :
- un autodiagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
- la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
- le passage du Certificat DiGiTT.
Les points forts de la formation
- Formation opérationnelle qui permet d'appréhender les impacts du digital sur l'expérience client.
- Ateliers et jeux interactifs pour comprendre le parcours client.
- Un cas fil rouge pour s'approprier la méthodologie de construction d'une expérience client enthousiasmante.
- Nombreux exemples régulièrement actualisés pour se benchmarker sur la digitalisation de l'expérience client.
Qualité des formations
Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus
Les solutions de financement
OPCO et financement de la formation
Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Les avis de nos clients sur la formation
Sessions
- 1 525,00 € HTPlaces disponiblesSession garantie *S'inscrireESPACE VINCI -25, rue des Jeûneurs75002 PARIS
- 1 525,00 € HTPlaces disponiblesSession garantie *S'inscrireLe lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
Les avantages CEGOS
140 000 stagiaires
formés chaque année
96% de maintien de sessions garanties
Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.
Habilitation consultants
formateurs
Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :
- Expertise dans un métier, un domaine professionnel
- Formation aux outils pédagogiques,
- Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.
Forfait Intra
Le forfait Intra comprend :
- cette formation dans vos locaux pour un groupe de 12 personnes maximum,
- l’ensemble des activités pédagogiques prévues dans la notice et la documentation numérique associée,
- l'évaluation et l'émargement Cegos dématérialisés
Recevoir le programme par email
Le programme a pu évoluer
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