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Formation - Marketing relationnel : tirer profit de son CRM

Réussir ses actions multicanales pour développer le capital client

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • Certifiante
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
certificat optionnel

Prix 2024
1 550,00 €  HT

Référence
6213
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)
certificat optionnel

Forfait intra - En savoir plus
4 135,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
6213
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
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sur-mesure !

Cette formation peut être associée à la Certification DiGiTT.

Le CRM effectue un retour en force dans les organisations. Cette formation apporte méthodologie et outils pour optimiser son plan d'action relationnel et développer le capital client tout au long de son parcours.
Pour que le marketing relationnel serve les enjeux de développement de relation client et de fidélisation, cette formation intègre les contraintes "first data party", fait une large part au marketing automation et prend en compte la nouvelle donne environnementale : faire moins, mais faire mieux !

Consulter le programme 2025
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, marketing client et marketing relationnel.
  • Chef de produit, chef de marché, manager commercial.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Identifier le parcours client

  • L'approche "customer centrics" : analyse et connaissance 360° du client.
  • Déterminer la valeur client.
  • Repérer les critères liés à la loyauté client.

2 - Bâtir un marketing relationnel multicanal responsable

  • Segmenter ses clients tout au long de leur parcours.
  • Les segmentations, typologies et comportements.
  • La matrice décisionnelle RADAR : repérer les cibles et définir des actions.
  • Penser marketing responsable : moins de messages, meilleur ciblage.

3 - Miser sur les Bases de données et sur le CRM

  • Tirer parti de la data client à l'heure du RGPD et du "no cooky".
  • Poser les enjeux du CRM.
  • Une vision unique du client, quelles données exploiter ?
  • Les différents modules des outils CRM.

4 - Automatiser ses campagnes pour développer de la valeur

  • Le marketing automation en complément de l'outil CRM pour :
    • générer du contenu,
    • répondre aux attentes client,
    • scénariser l'envoi d'emails/sms et créer des workflows aux moments clés du parcours client.
  • Distiller et diffuser des contenus à valeur tout au long du parcours client.
  • Automatiser la gestion de ses campagnes pour identifier des leads et développer sa relation client.
  • Élaborer des scénarios d'automatisation de campagne.

5 - Renforcer les actions multicanal

  • Choisir ses media digitaux dans une optique de sobriété.
  • Suivre les principaux indicateurs de performance.
  • Bâtir ses tableaux de bord.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Intégrer l'approche stratégique du CRM pour optimiser l'exploitation opérationnelle de l'outil CRM.
  • Acquérir les méthodes et la démarche pour segmenter ses actions marketing relationnel.
  • Créer des scénarios de marketing automation à chaque moment clé du parcours client.
Certificat

Certificat

La certification DiGiTT en option

La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :

  • la communication à l’ère du digital ;
  • le webmarketing ;
  • les contenus spécifiques au numérique ;
  • l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
  • l’expérience client ;
  • le collaboratif ;
  • la data ;
  • la technologie ;
  • le commerce connecté.

Le processus de certification se décompose en 3 étapes :

  • un auto-diagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
  • la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
  • le passage du Certificat DiGiTT.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une formation 100% active : chaque apport est suivi d'une mise en pratique pour une meilleure appropriation.
  • Une formation 100% opérationnelle: les participants transposent les méthodes à leur activité dès la formation.
  • Des modèles et des guides de bonnes pratiques facilitent la mise en œuvre après la formation.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 21/11/2024
  • 1 550,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie *
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
Consulter les dates 2025
* En savoir plus sur session garantie

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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