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Formation - Élaborer une stratégie d'inbound marketing

Digital Brand Content, le contenu au service de la marque

3,9/5
(10 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Perfectionnement
  • Certifiante
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
certificat optionnel

Prix 2024
1 530,00 €  HT

Référence
8401
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Durée
2 jours (14 heures)
certificat optionnel

Forfait intra - En savoir plus
3 985,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
8401
Formation à la demande
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sur-mesure !

Comment la création de contenus peut faire venir les clients et les fidéliser ? Cette formation à l'inbound marketing donne les clés pour développer le bon contenu, au bon moment, au bon endroit, au service de la rentabilité.

L'inbound marketing permet aux marques d'attirer à elles les consommateurs sur leurs valeurs, leurs technicités, leur organisation ou management sans être intrusives auprès de leurs communautés. Il est un formidable levier de communication qui peut être relayé à l'infini sur les réseaux sociaux. L'inbound marketing s'appuie sur la production et la diffusion de contenus de marque : le Digital Brand Content. Un formidable levier de conquête, en BtoB comme en BtoC.

Cette formation peut être associée à la Certification DiGiTT.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing et communication digitale.

Prérequis

  • Aucun. 
Programme

Le programme de la formation

1 - Appréhender les grands principes de l'inbound marketing

  • À quoi sert l'inbound marketing.
  • Respecter le RGPD.
  • Le tunnel de conversion.

2 - Élaborer une stratégie d'inbound marketing 

  • Générer du trafic sur son site : SEO, pages piliers.
  • Optimiser son site pour la conversion : landing pages.
  • Transformer les leads en clients : le lead nurturing.

3 - Construire sa démarche de brand content

  • Définir une charte éditoriale et choisir le ton des messages.
  • Choisir le type de contenu selon son objectif.
  • Contenus d'expertise : devenir le guide de son secteur.
  • Contenus ludiques : le jeu, la viralité et l'interaction.
  • L'intelligent content et l'UGC (user generated content).

4 - Diffuser et promouvoir ses contenus

  • Identifier les canaux de diffusion : la logique POEM.
  • Les formats à privilégier sur les réseaux sociaux.
  • Trouver des relais : collaborer avec les influenceurs.
  • Maximiser sa visibilité avec les opportunités publicitaires.

5 - Mesurer et piloter sa stratégie

  • Définir ses KPI.
  • Calculer le ROI de ses campagnes.
  • Analyser les statistiques.

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Élaborer une stratégie de contenu de marque pertinente et engageante grâce à l'Inbound Marketing et au Digital Brand Content.
Certificat

Certificat

La certification DiGiTT en option

La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :

  • la communication à l’ère du digital ;
  • le webmarketing ;
  • les contenus spécifiques au numérique ;
  • l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
  • l’expérience client ;
  • le collaboratif ;
  • la data ;
  • la technologie ;
  • le commerce connecté.

 

Le processus de certification se décompose en 3 étapes :

  • un autodiagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
  • la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
  • le passage du Certificat DiGiTT.
Points forts

Les points forts de la formation

  • L'apprentissage d'une méthode structurée pour construire sa stratégie inbound marketing.
  • De nombreux exercices pour rythmer la formation et mises en application pratiques.
  • Des ressources pour mettre en œuvre après la formation tous ensemble.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

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Les avis de nos clients sur la formation

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Sessions

Mise à jour le 21/11/2024
  • 1 530,00 € HT
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    Session garantie *
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    ib-Cegos La Défense
    Tour Atlantique - La Défense 9 1 Place de la Pyramide
    92911 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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