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Formation - Évaluer l'efficacité de vos actions de marketing et communication

Optimiser son budget de communication

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix 2024
1 565,00 €  HT

Référence
6876
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 135,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
6876
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Cette formation propose des outils et des indicateurs concrets pour mesurer les actions déployées en marketing/communication, leur exposition, leur impact et leur transformation.

Les participants apprennent à bâtir des tableaux de bord pour piloter les plans de marketing et de communication, en intégrant les indicateurs liés à la RSE.

La collecte de données et le pilotage de vos indicateurs permettent de légitimer son budget, ses ressources et de valoriser ses actions sur le long terme. Les participants seront en mesure d'optimiser leur stratégie marketing/communication pour développer leurs activités.

Consulter le programme 2025
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Chargé(e) de la communication et de marketing.
  • Chef de projet communication et marketing.
  • Toute personne en charge du management de la communication et du marketing.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et deux vidéos : "La communication responsable" et "Veille sur réseaux sociaux : 3 réflexes clés".
Pendant - En groupe

1 - Mettre son plan de marketing/communication sous contrôle

  • Intégrer les indicateurs dans son plan de marketing/communication.
  • Distinguer axe et objectif marketing/communication.
  • Définir des objectifs SMART.
  • Identifier l'impact de ses actions de marketing et communication.

2 - Choisir ses indicateurs

  • Définir ses KPI selon la nature de ses objectifs : notoriété, acquisition, interaction, satisfaction, conversion, etc.
  • Sélectionner les indicateurs clés en fonction de l'ensemble de sa stratégie omnicanale : mesure de l'e-reputation, audit de marque, campagne marketing, tracking, medias sociaux, référencement SEO/SEA/SMO, relations presse, web analytics, impacts RSE.
  • Choisir ses outils de pilotage.

3 - Créer son tableau de bord

  • Identifier les données les plus importantes et la période d'analyse.
  • Créer un dashboard dynamique et visuel.
  • Mettre en place un suivi régulier de ses actions.
  • Organiser la remontée automatique des informations.

4 - Piloter ses actions

  • Faire de son tableau de bord un outil d'anticipation et d'optimisation.
  • Analyser les écarts entre objectifs visés, budget alloué, planning prévu et résultats obtenus.
  • Proposer des mesures correctives et arbitrer.

5 - Exploiter efficacement ses résultats

  • Communiquer ses résultats avec des rapports personnalisés.
  • Valoriser le travail de l'équipe.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Intégrer les objectifs et les indicateurs de mesure dès la conception du plan marketing/communication.
  • Acquérir une méthodologie et des outils.
  • Concevoir des tableaux de bord opérationnels avec des indicateurs de performance (KPI) adaptés à ses actions.
  • Exploiter efficacement les résultats et communiquer.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Personnalisation : les participants travaillent sur l'amélioration de leurs outils.
  • Opérationnel : des tableaux de bord type, des ratios clés et des indicateurs de résultats spécifiques aux actions de marketing et de communication.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 21/11/2024
  • 1 565,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie *
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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* En savoir plus sur session garantie

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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