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L'opportunité de partager cinq conseils visant à améliorer la délivrabilité d'un email marketing se présente avec la publication du livre de Guillaume Fleureau, l'e-mailing efficace aux éditions Eyrolles. Ces conseils sont, bien sûr, détaillés dans son ouvrage.
Il est un gage de confiance. On n'ouvre pas comme ça le premier e-mailing qui arrive dans sa boîte mails. Ainsi l'expéditeur doit être bien identifié, un nom, une société. Le destinataire ouvrira l'e-mailing si l'expéditeur est connu ou s'il lui inspire confiance.
C'est le deuxième identifiant de l'accroche. Avec l'expéditeur, l'objet constitue ce qui va permettre d'ouvri ou non l'e-mailing. Pour cela le thème doit intéresser le lecteur, être dans son champ d'intérêt. Des mots clés sensibles peuvent nourir l'objet, comme "gratuit", "offre d'essai", "en exclusivité", mais il ne faut pas en abuser.
Dès que l'e-mailing est ouvert, le lecteur doit être intéressé immédiatement et retrouvez ce qui l'a attiré. On peut se servir de la méthode AIDA, vieille recette marketing qui porte encore ses fruits:
Comme le souligne Guillaume Fleureau dans on livre, 81,5% des internautes effacent les messages si l'image ne s'affiche pas correctement.
Guillaume Fleureau souligne que le bon moment est déterminant. L'étude Email Marketing Attitude, lancée par la commission E-marketing du Syndicat National de la Communication Directe (SNCD) fait observer que l'ordinateur est très peu utilisé entre 12h et 14h, alors que le smartphone l'est tout au long de la journée et les tablettes numériques plutôt après 18h.
Bien évidemment, il faut aussi une base de données actualisée, une bonne qualité du code HTML, un outil de routage...Tous ces conseils et bien plus se retrouvent dans le livre de Guillaume Fleureau, l'e-mailing efficace.
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