Recevez notre newsletter
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir tous les mois les derniers articles du Mag Cegos et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire via les liens de désinscription. Vos données personnelles sont utilisées dans le cadre strict de l’exécution et du suivi de votre demande par les services CEGOS en charge du traitement. Elles sont nécessaires à l’exécution de ce service. Elles sont conservées pour une durée de trois ans à compter de notre dernier contact. En application de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation du traitement ainsi que d’un droit d’opposition et de portabilité de vos données si cela est applicable que vous pouvez exercer en vous adressant à CEGOS, DPO- Direction des Systèmes d’Information, 19 rue René Jacques, 92798 Issy-les-Moulineaux. Vous bénéficiez également du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle si nécessaire.

L'Art de l'argumentation 2/2

Laurent BobyConsultant chef de projet Cegos

Parlez-vous le « Client » ou Comment bien traduire vos arguments ? Dans un billet précédent, j’ai explicité la méthode A.P.B pour traduire ses arguments dans le langage du client. Une fois la traduction réalisée, le moment est venu de tester vos arguments, par une relecture détaillée et systématique.

La grille de relecture de votre argumentation

Un argument facile à comprendre, qui parle au client et plait sera mémorisable et incontournable, au point que le, ou la, client/e se dise « c’est ce qu’il me faut ».

Cette grille permet de construire une check-list où chacun des 8 points de contrôle garantit la qualité finale de votre argumentation.

Faites de votre argument un argument unique

Basez la construction de votre argument en vous basant sur ces 8 points de départ et rendez-le unique.

  • Votre argument est-il court – structuré et visuel ?
  • Votre argument tient-il du contexte du client et inclut-il un élément Waouh ?
  • Votre argument est-il différent – positif et attirant ?

Mon conseil : faites-vous aider d’un ou plusieurs clients/prospects test pour valider chacun des points de la grille pour votre argumentation.

 

Perfectionnez-vous aux techniques de vente et de négociation avec la formation : Techniques de vente - niveau 2.

Ecrit par

Laurent Boby

En savoir plus
newsletter image

Recevez nos newsletters

Formation, Management, Commercial, Efficacité pro

Abonnez-vous