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Formation, Management, Commercial, Efficacité pro
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Communiquer efficacement avec chacun de ses clients est parfois un véritable défi ! Vous est-il déjà arrivé de rencontrer un nouveau client et de ne pas être à l'aise face à lui, de sentir que vous avez du mal à "accrocher" avec cette personne ?
Cette expérience est arrivée à tout commercial expérimenté, et peut entraîner la perte d'un contrat, voire la rupture de la relation avec le client.
A l'inverse, vous avez certainement dans votre portefeuille des clients avec lesquels la communication, les échanges sont naturellement fluides, aisés et même enrichissants.
La méthode DEFI est une méthode simple pour :
Cette méthode définit 4 profils dominants : le déterminé, l'empathique, le factuel, l'imaginatif.
A chaque profil correspond :
Une fois la dominante de votre client identifiée, à vous d'adapter votre posture au profil de votre client.
Découvrez l'infographie complète ici
En vous donnant l'opportunité d'identifier votre style de communication, de comprendre comment son expression est ressentie par les autres, et d'adapter votre style de communication à vos différents clients, vous pourrez développer une argumentation commerciale encore plus percutante.
Si vous voulez aller plus loin, nous vous conseillons la formation Cegos : Commerciaux, adaptez votre communication à vos clients.
Opération impossible