Une campagne de Crowfunding bien menée: UNC Pro
Le marketing collaboratif de co-création de nouveaux produits, services ou informations est en plein développement, que ce soit en C2B ou C2C. Le pendant de ce marketing collaboratif en C2C notamment, est le crowfunding ou recherche de financement participatif. Du côté des plates formes non spéculatives, comme Kisskissbankbank ou Ulule,deux grands types de financement co-existe: le don contre don ou le prêt solidaire, sans intérêt. Cela nécessite pour la start-up ou la jeune entreprise de mener une campagne de communication d'une durée de 60 jours. Suivons la campagne de crowfunding de la jeune société UNC pro qui nous propose la première ligne de meubles gonflables pour entreprises, designs, 100% personnalisable sur le marché européen de l’événementiel. élue première start-up française 2011, par le concours national de la création d’entreprise.
UNC pro une société innovante et prometteuse
Deux jeunes entrepreneurs lancent en 2011 la première ligne de meubles gonflables, haut de gamme, design et 100% personnalisables sur le marché européen de l'événementiel. Une gamme de produits qui a déjà trouvé des clients de renom comme: Tag Heuer, Mumm, Hugo Boss, Jaguar, Porsche, Schweppes... leurs produits sont déjà présents dans 25 pays. Plusieurs prix les distingue très rapidement: élue Première jeune entreprise française en 2011, prix jeunes entrepreneurs français en 2012 et d'autres encore à découvrir sur Kisskissbankbank
Une campagne de crowfunding pour développer 5 nouveaux coloris
Pour développer cinq nouveaux coloris, ils sont à la recherche de 7500 euros, 13% sont déjà collectés. Il leur reste à aujourd'hui 41 jours de campagne, sur la plate-forme Kisskissbankbank. L'originalité est que chacun peut choisir sa contrepartie à partir de 15 euros: soit un don, soit un don qui permet de s'offrir l'un de leurs meubles gonflables à un pris avantageux: poufs, table basse, rocking chair, canapé.
Mener une campagne de crowfunding: les clés
- Avoir un concept de produit ou service bien conçu, qui soit utile, beau et innovant.
- Créer un storytelling attractif, fondé sur l'histoire ou la rencontre des créateurs, ou encore la naissance de l'idée
- Valoriser l'innovation du concept ou du produit, par l'obtention de prix, ou par des références clients
- Développer la communauté et le réseau de fans, via les réseaux sociaux bien sûr mais aussi par le buzz.
- Rechercher un financement atteignable, avec des contreparties cohérente avec la cible potentielle.
Vous laisserez-vous tenter?