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[Infographie] 6 étapes pour obtenir l’engagement de vos collaborateurs dans le déploiement d’un outil SI/Métier

Cegos

     « Quel bazar ça va être ! », « Rien n’est prêt », « On n’y arrivera jamais » … C’est souvent ce qu’on entend au moment du déploiement d’un nouvel outil IT ou applicatif métier. Alors comment faire pour maîtriser le plus possible le processus d’adoption et qu’à la fin du déploiement, il n’y ait plus que des :« On ne pourrait plus s’en passer ! » ?

    Comme tout projet de transformation digitale, le déploiement d’un outil nécessite de passer par plusieurs étapes qu’il faut accepter, bien marquer et accompagner, en s’adaptant à la nature de votre changement et à la culture de votre l’entreprise.

    Permettre la prise de conscience, laisser s’exprimer les appréhensions, rassurer sans survendre, développer les nouvelles compétences et rendre acteur, associer les utilisateurs à la recherche des derniers réglages avant et après une bascule. C’est autant d’étapes qu’il faut accompagner humainement… et d’actions spécifiques à mettre en œuvre en faisant preuve d’agilité, de pédagogie, et d’expertise.

    Retrouvez en une infographie, les 6 étapes essentielles pour soutenir le process d’appropriation de vos équipes, leurs objectifs et des exemples de moyens à mettre en œuvre.

    Télécharger l'infographie

    Les clés de succès pour la réussite du déploiement d’un outil SI/Métier :

    • Une dynamique d’accompagnement dans la durée.
    • Un sponsoring fort au niveau de la direction.
    • Des managers de proximité relais du changement et donc préalablement outillés.
    • Le principe de sens : pour démontrer en permanence – sans survendre - l’adéquation besoin métier/solution outil.
    • Une communication régulière et positive.
    • L’animation de communautés de pratiques pour créer du lien transverse et autonomiser.

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