Recevez nos newsletters
Formation, Management, Commercial, Efficacité pro
Abonnez-vousYou are using an outdated browser. Please update your browser for a better experience
« Quel bazar ça va être ! », « Rien n’est prêt », « On n’y arrivera jamais » … C’est souvent ce qu’on entend au moment du déploiement d’un nouvel outil IT ou applicatif métier. Alors comment faire pour maîtriser le plus possible le processus d’adoption et qu’à la fin du déploiement, il n’y ait plus que des :« On ne pourrait plus s’en passer ! » ?
Comme tout projet de transformation digitale, le déploiement d’un outil nécessite de passer par plusieurs étapes qu’il faut accepter, bien marquer et accompagner, en s’adaptant à la nature de votre changement et à la culture de votre l’entreprise.
Permettre la prise de conscience, laisser s’exprimer les appréhensions, rassurer sans survendre, développer les nouvelles compétences et rendre acteur, associer les utilisateurs à la recherche des derniers réglages avant et après une bascule. C’est autant d’étapes qu’il faut accompagner humainement… et d’actions spécifiques à mettre en œuvre en faisant preuve d’agilité, de pédagogie, et d’expertise.
Retrouvez en une infographie, les 6 étapes essentielles pour soutenir le process d’appropriation de vos équipes, leurs objectifs et des exemples de moyens à mettre en œuvre.
Les clés de succès pour la réussite du déploiement d’un outil SI/Métier :
Besoin de formations sur-mesure ?
Vous avez un projet de déploiement IT en cours ? Vous vous posez la question du niveau d’accompagnement adapté et des moyens à mettre en œuvre ? Nos chefs de projet sauront établir un diagnostic flash et vous orienter vers les meilleures pratiques reconnues !
Opération impossible