Recevez nos newsletters
Formation, Management, Commercial, Efficacité pro
Abonnez-vousYou are using an outdated browser. Please update your browser for a better experience
Le parcours numérique de l'apprenant doit envisagé et optimiser à l'aune de nos connaissances sur l'optimisation du parcours utilisateur.
Je travaille au sein d'une société de formation fondée il y a 90 ans. Quel long chemin parcouru ! Ces 10 dernières années ont constitué un véritable défi, notamment si l'on se penche sur la façon d'apprendre des individus et sur la manière dont il convient de s'adapter à cet univers numérique.
Il y a 10 ans, nous ne disposions pas de la plupart des technologies les plus populaires que nous utilisons aujourd'hui, comme les smartphones, l'intelligence artificielle, les réseaux sociaux, tels que Facebook, etc.
Si vous souhaitez anticiper de quelle façon la technologie fera évoluer les méthodes d'apprentissage des individus, il convient de suivre la façon dont la technologie transforme la vie des individus.
Puisque nous évoluons désormais dans un écosystème numérique, l'apprentissage doit être accessible sur les divers écrans à notre disposition.
Cegos se devait d'emprunter son propre chemin pour passer d'une offre de formation quasiment exclusivement de type « face à face » à des solutions d'apprentissage numérisées. Nous continuons de privilégier l'Apprentissage par rapport à la Technologie, mais il était devenu indispensable que l'ADN de notre société fasse peau neuve pour que nous puissions proposer des solutions d'apprentissage à la fois plus efficaces et plus performantes.
En conservant cet axe, nous gardons constamment à l'esprit les principes pédagogiques fondamentaux pour une expérience d'apprentissage attrayante de type suivant :
En bref... il s'agit de toujours favoriser une pédagogie axée sur l'apprenant.
Notre propre parcours numérique nous a donné un aperçu d'une décennie d'évolution et de perfectionnement de notre manière d'optimiser la numérisation de notre enseignement, de motiver les apprenants à s'engager sur le chemin de l'apprentissage, de mobiliser le leadership organisationnel sous-jacent. Désormais, nous consultons et aidons les entreprises du monde entier sur leurs propres chemins vers la numérisation, notamment la transition des éléments d'apprentissage traditionnels vers des solutions numériques.
Un des principaux facteurs de réussite consiste à anticiper au maximum toutes les barrières et les contraintes que vous risquez de trouver en route. Et bien entendu... à vous y préparer !
Par conséquent, si votre entreprise envisage d'entamer son propre parcours vers le numérique, n'oubliez pas que votre plan doit inclure les 6 étapes suivantes :
Opération impossible