L’automassage facial : chassez la fatigue mentale de la journée et reconcentrez-vous !
Notre rythme de vie s’inscrit sur notre visage. Miroir de notre état intérieur, il nous trahit. Même si l’on vit à cent à l'heure, il est essentiel de s’accorder des instants privilégiés. Quelques minutes quotidiennes peuvent faire la différence, notamment pour notre visage.
1. Un rituel sain et simple
Une gestuelle simple aide à atténuer stress et fatigue mentale et permet de nous reconcentrer : l’automassage facial. Un rituel essentiel, complémentaire de l’automassage corps qui lui, nous redynamise.
Masser le visage stimule la circulation sanguine, décontracte les muscles et tonifie les tissus. Le massage du visage soulage les tensions mentales, relaxe et rappelle l’énergie vers notre visage en stimulant la circulation.
2. Deux minutes pour se reconcentrer
L'automassage facial consiste à se masser soi-même le visage avec le bout des doigts. Deux minutes suffisent pour retrouver la lucidité nécessaire pour terminer le dossier en cours.
Vous avez envie d'essayer ? Laissez-vous guider par la vidéo.
- Avant de commencer, frottez vos deux mains, paume contre paume, afin de les réchauffer et d’activer leur énergie.
- Puis utilisez le bout des doigts en mouvement symétriques et harmonieux pour masser successivement 6 régions du visage.
https://youtube.com/watch?v=pFsLsZij7IM%3Frel%3D0
3. Un automassage pour soulager la fatigue oculaire
Les personnes qui doivent passer 8 heures devant l’écran d’un ordinateur ont forcément les yeux fatigués en fin de journée. À la longue, cela peut provoquer de douloureux maux de tête.
Si vous avez les yeux fatigués ou ressentez des picotements, fermez les yeux pendant quelques secondes et placez sur chacun d’eux les paumes de vos deux mains après les avoir frictionnés l’une contre l’autre. Ce mouvement doit être répété 3 fois pour obtenir un résultat tangible.
Pour éviter d’arriver à une telle phase de fatigue oculaire, pensez à lever de temps en temps vos yeux de l’écran. Jetez un coup d’œil alentour, regardez par la fenêtre le plus loin possible pour relaxer votre nerf optique.