Comment accompagner les compétences impactées par vos transformations ?

Nous vivons un contexte de transformations multiples, massives et accélérées : révolution digitale, automatisation, ubérisation, recherche de sens et d’utilité sociétale… Rares sont les métiers qui ne sont pas impactés. Côté collaborateurs, le risque d’obsolescence de leurs compétences n’a jamais été aussi élevé. Côté entreprises, les compétences constituent un capital immatériel de plus en plus stratégique.

Nos équipes sont à vos côtés pour accompagner le développement des compétences impactées par les transformations de votre organisation qu’elles soient métier, comportementales, managériales, digitales, outils, L&D ou RSE.

• Compétences métier : adapter vos métiers aux évolutions de votre organisation (upskilling, reskilling…)
• Compétences managériales : accompagner vos managers pour des équipes plus agiles, engagées et responsables
• Compétences digitales : développer une culture digitale partagée au sein de votre entreprise
• Compétences outils : accélérer et ancrer l’appropriation des nouveaux outils nécessaires à votre croissance
• Compétences L&D : optimiser vos actions et votre investissement formation au service des business
• Compétences RSE : transformer vos modèles en impliquant tous les métiers

Adapter vos métiers aux évolutions de votre organisation : upskilling, reskilling…

 

1Vos challenges

Certains métiers sont voués à disparaitre, certains évolueront et d'autres n'existent pas encore. Comment gérer efficacement les emplois et les parcours professionnels face à ces risques d'obsolescence des métiers de votre entreprise ?

2Nos convictions

Pédagogie

Adapter la pédagogie
aux métiers et aux individus

Pilotage

Assurer un pilotage robuste
à grande échelle

Sens

Donner du sens
aux nouvelles pratiques

Maîtrise

Viser l'efficacité et la rapidité
grâce à une approche pragmatique

Ils nous font confiance

SNCF - Faire émerger les comptables de demain, Entreprise du secteur économique

SNCF - Faire émerger les comptables de demain
Le groupe souhaite développer l’employabilité des agents de sa filière finance. Les équipes Cegos ont conçu un parcours diplômant permettant d’accompagner les apprenants jusqu’à leur intégration concrète dans un poste de qualification supérieure.

En savoir plus sur notre collaboration avec la SNCF

CMA-CGM - Instaurer une culture de l'obsession client, Entreprise du secteur économique

CMA-CGM - Instaurer une culture de l'obsession client
Pour rester compétitif sur le marché très mature du transport maritime, le Groupe CMA CGM souhaite amener l'ensemble de ses 7 000 collaborateurs vers une culture obsédée par le client. Les équipes Cegos ont conçu et déployé un programme de formation à l'échelle mondiale, récompensé par un Brandon Hall Excellence Award.

En savoir plus sur notre collaboration avec CMA-CGM

 

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Accompagner managers et leaders pour renforcer agilité, responsabilité et engagement des équipes

 

1Vos challenges

L’environnement business et les attentes des collaborateurs changent, les modèles traditionnels de management et de leadership montrent leurs limites. La culture managériale est clé pour accompagner les transformations que connaissent toutes les organisations, qu'elles soient publiques ou privées. Quels sont les défis à relever pour vos managers et leaders ?

2Nos convictions

pratiques et symboles

Faire évoluer
les habitudes et les compétences
pour moderniser les pratiques

agilité et innovation

Expérimenter
de nouveaux process, rites,
codes pour créer des repères communs, porteurs de sens

mettre en oeuvre en situation de travail

Intégrer chaque changement
au cœur du travail vécu
pour permettre le bon niveau d'appropriation

culture de l'expérimentation

Renforcer la culture de l'innovation
pour réussir les stratégies de transformation

Ils nous font confiance

Imerys - 1 000 superviseurs dans le monde adoptent une culture managériale commune, Entreprise du secteur économique

Imerys - 1 000 superviseurs dans le monde adoptent une culture managériale commune.
Pour accompagner une nouvelle stratégie liée à ses activités industrielles, Imerys s’associe avec Cegos pour mettre en place le programme de formation hautement interactif afin de développer les compétences en leadership de ses collaborateurs. "Lead my Team" a obtenu le Trophée d'argent aux Brandon Hall Excellence Awards.

En savoir plus sur notre collaboration avec Imerys

William Grant & Sons - Instaurer une nouvelle culture du leadership dans plus de 15 pays , Entreprise du secteur économique

William Grant & Sons - Instaurer une nouvelle culture du leadership dans plus de 15 pays
« Essentials of Leadership » est un programme mondial de formation au leadership. Il s'adresse aux nouveaux dirigeants dans plus de 15 pays. Le programme combine plusieurs modalités pédagogiques et il est conçu pour garantir la transposition de compétences acquises en situation réelle de travail. Trophée d'or aux Brandon Hall Excellence Awards 2021.

En savoir plus sur notre collaboration avec William Grant & Sons.

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Développer les nouveaux usages et une culture digitale partagée au sein de votre entreprise

 

1Vos challenges

La transformation digitale n’est pas une rupture. C’est une évolution permanente et incontournable. Accompagner le développement des compétences sur le digital est fondamental, pour la performance de l'entreprise mais aussi pour le confort des collaborateurs.

2Nos convictions

Embarquer les collaborateurs
quelle que soit leur
maturité digitale

Accompagner les managers
véritables moteurs
de la transformation

Concevoir et animer des
formations multimodales
engageantes

Maximiser
la transposition
« on the job »

Ils nous font confiance

Orange - Les RH, ambassadeurs de la transformation digitale, Entreprise du secteur économique

Orange - Les RH, ambassadeurs de la transformation digitale
Les RH sont au cœur du programme « Orange digital leardership inside » : au-delà de la transformation de leurs pratiques grâce au digital, plus de 4 000 professionnels RH sont devenus ambassadeurs digitaux au sein de l’entreprise

En savoir plus sur notre collaboration avec Orange

EDF - Accompagner la transformation digitale pour améliorer l’expérience client, Entreprise du secteur économique

EDF - Accompagner la transformation digitale pour améliorer l’expérience client
EDF Commerce se transforme pour s’adapter aux usages clients digitaux et rester compétitif. Le programme VisioNumérique a ainsi formé 450 cadres (Marketing, Opérations et DSI) aux pratiques digitales tout en adoptant une approche centrée sur les clients.

En savoir plus sur notre collaboration avec EDF

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Accélérer et ancrer l’appropriation des nouveaux outils nécessaires à votre croissance

 

1Vos challenges

Le recherche de performance implique souvent l’implémentation de nouveaux outils (bureautique, CRM, ERP, applicatifs métier…). Leur déploiement nécessite de passer par plusieurs étapes qu’il faut accepter, bien marquer et surtout accompagner.

2Nos convictions

Devenir un vrai business partner

Adapter la pédagogie
au projet et aux utilisateurs

Assurer une montée en compétences rapide

Assurer un pilotage robuste
à grande échelle

Proposer des dispositifs innovants et rentables

Sécuriser la
maîtrise fonctionnelle

Diffuser une culture de l’apprentissage

Donner du sens
aux nouvelles pratiques

Ils nous font confiance

Clear Channel - Sécuriser le déploiement et l’appropriation d’un nouvel ERP, Entreprise du secteur économique

Clear Channel - Sécuriser le déploiement et l’appropriation d’un nouvel ERP
Pour professionnaliser ses équipes et mieux analyser la profitabilité des domaines finance, gestion d’actifs et opérations, Clear Channel déploie un ERP et un outil de GMAO. Cegos a accompagné 300 collaborateurs dans la prise en main et l’utilisation de ces nouveaux outils.

En savoir plus sur notre collaboration avec Clear Channel

Engie - sensibiliser toute l’entreprise au déploiement d’un nouveau CRM, Entreprise du secteur économique

Engie - sensibiliser toute l’entreprise au déploiement d’un nouveau CRM
Engie déploie Symphonie, un nouvel outil SAP/CRM pour la gestion de sa relation clientèle.
Au-delà de la formation des téléconseillers, Engie souhaite faire découvrir les fondamentaux de l’outil à d’autres populations : management de proximité, marketing, expertise métier, SI

En savoir plus sur notre collaboration avec Engie

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Optimiser vos actions et investissement formation au service des business

 

1Vos challenges

Proposer une offre de formation lisible et lue, proposer des expériences d'apprentissage waouh, accompagner les nouvelles compétences des formateurs, ... les acteurs L&D ont un rôle majeur d'agents de transformation au sein de leur entreprise.

2Nos convictions

Co-construction

Co-construire
avec les directions opérationnelles

Offre innovante et digitale

Repenser l'offre learning
Présentiel, distanciel, E-learning, ressources digitales, adaptive learning…

optimisation budgétaire

Allier efficacité et coûts optimisés CPF, certifications,
Plan de développement des compétences, Pro-A…

Culture de l’apprentissage

Diffuser une
culture de l'apprenance
dans toute l'entreprise

Ils nous font confiance

Airbus - Accompagner la transformation digitale du learning, Entreprise du secteur économique

Airbus - Accompagner la transformation digitale du learning
Dans le cadre de sa transformation digitale, Airbus souhaite digitaliser rapidement 90 % de son offre de formation internationale. Cegos a été choisi pour cadrer le besoin, retravailler les modules existants et définir un processus de création des nouveaux modules digitaux

En savoir plus sur notre collaboration avec Airbus

Sanofi - Transformer l’approche formation et concevoir une bibliothèque de learning objects, Entreprise du secteur économique

Sanofi - Transformer l’approche formation et concevoir une bibliothèque de learning objects
Sanofi a décidé d’harmoniser et optimiser, à l’échelle mondiale, les process et outils concernant les études cliniques. Ce vaste programme, a nécessité de repenser l’accompagnement et la formation pour 25 000 personnes dans le monde.

En savoir plus sur notre collaboration avec Sanofi

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Transformer vos modèles en impliquant tous les métiers dans votre stratégie RSE

 

 

1Vos challenges

La RSE oblige les entreprises et les organisations à transformer leurs pratiques et changer leurs modèles. Les managers et les leaders sont en première ligne pour comprendre ces enjeux de manière assez fine, les transposer dans leur métier, dans leurs activités, et embarquer les équipes.

2Nos convictions

Conscience collective

Traduire en actions
votre stratégie RSE

Sens

Mettre l'engagement
au cœur de la responsabilité
managériale

Accélérer

Sensibiliser
et inciter à l'action
l'ensemble
des parties prenantes

Accélérer

Engager
tous les métiers
de votre organisation

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En savoir plus 

Au delà de ces dispositifs de formations sur mesure pour accompagner la professionnalisation de vos équipes, les équipes Cegos sont à vos côtés pour :