Le Brand content, ou contenu de marque est une formidable opportunité pour faire parler de sa marque. Encore faut-il qu'il y ait réellement du contenu. La marque K-Way qui fait son retour en France depuis 2014 est un bel exemple. Non seulement un story telling bien vu dès le démarrage en 1965, un nom de marque bien trouvé dès 1966 et puis, plus récemment, un Mix-marketing renouvelé.
Le story telling, base du Brand Content
Le grand retour de la marque en France, en 2014 avec l'ouverture d'une boutique officielle, à Paris 11ème et un site internet. L'histoire de la marque est relayée sur le site, sur Wikipédia et sur les articles à chaque sortie de nouvelle collection.
Un ADN de marque bien identifié
Lorsque la marque, connue pour ses blousons légers en cas de pluie, se lance dans les maillots de bains en 2015: il ne faut pas se rater. La réussite tient dans les codes de son ADN : le Zip coloré, le logo et les coupes graphiques qu'on retrouvent sur tous les produits.
Un mix-marketing renouvelé
Produits : les collections sont renouvelées et la gamme s'élargit chaque année. De la doudoune doublée en duvet jusqu'au maillot de bain, toutes les saisons sont couvertes.
Prix : la marque choisit de fournir des produits haut de gamme, mais pas de luxe. Aussi les prix varient-ils de 69 euros à 800 euros.
Distribution : plusieurs boutiques en France, dont Lille, berceau historique de la marque, un site Web.
Promotion : les nouvelles collections sont relayées par la presse et les blogueurs, le Story telling également. Le Brand content est nourrit par les spécificités techniques des produits, autant que par l'histoire de la marque.
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