Recevez nos newsletters
Formation, Management, Commercial, Efficacité pro
Abonnez-vousYou are using an outdated browser. Please update your browser for a better experience
De nombreuses occasions existent pour créer une réunion commerciale avec son équipe, souhaitée avant tout stimulante et enrichissante, permettant de contribuer à l'atteinte des objectifs fixés pour accompagner chaque commercial vers la satisfaction d'un client.
Réunion commerciale mensuelle ou hebdomadaire, Business Review, convention, conférence téléphonique, réunion téléphonique etc... Qualifier la réussite d’une réunion commerciale, est une question souvent posée. Chaque organisation commerciale, manager commercial et commercial a ses propres critères d'évaluation sur la réussite d'une réunion commerciale.
Voici une liste, à compléter, pour mettre au débat cette question :
Réussir sa réunion commerciale n’est pas inné… Cela se développe tout au long de son parcours de Manager Commercial et nourrit le rôle d’animateur d’équipe commerciale. Sur cette compétence, il existe un décalage de 19% entre la perception des commerciaux (46% estiment que leur manager remplit ce rôle) et celles des managers (65% estiment remplir ce rôle) selon les enseignements de l' Etude Cegos 2010 sur la Performance Commerciale.
La réunion commerciale fait partie de la vie de l’équipe d'une organisation commerciale. Elle n’est pas une fin en soi. Elle est souvent trés attendue par chaque collaborateur commercial. Pour conclure et souligner ceci je citerai la phrase d’un des précepteurs du Management, Henry Ford : « se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ».
À lire aussi :
Opération impossible