Des formations sur mesure pour professionnaliser vos équipes

Garantir la maîtrise des compétences fondamentales des métiers 

Notre force : accompagner tous les métiers de l’entreprise et des organisations publiques

Management et Leadership

Nouveaux modes de travail, nouvelles aspirations de vos collaborateurs… Vos managers doivent adapter leurs postures autant que leurs pratiques.

Une culture managériale forte contribuera à la compétitivité de votre organisation.


 

Management de projet

Dans un monde VUCA,
respecter le triptyque CQD ne suffit plus
pour réussir un projet.

Vos chefs de projet doivent développer de nouvelles compétences pour mobiliser l’ensemble des parties prenantes.


Performance commerciale

La concurrence est toujours plus intense sur des marchés où les clients sont de plus en plus informés et exigeants.

Vos équipes doivent conquérir des parts de marché et proposer une expérience client remarquable.


Management de la formation

Vos équipes formation sont bousculées par les impératifs de digitalisation et le contexte de dérégulation.

 

Elles ont besoin d’accompagnement pour mieux servir vos orientations stratégiques.


 

Nos autres domaines d'expertise

Nous concevons des dispositifs de formation sur mesure quel que soit le domaine d’expertise visé

Innovation, communication, marketing, RSE, Ressources humaines, achat, finances …


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Par téléphone

01 55 00 95 95

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Accompagner les évolutions professionnelles de vos équipes 

Vous avez à cœur de faire progresser vos collaborateurs. Que leur progression soit “verticale” pour une évolution hiérarchique ou “horizontale” pour une prise de responsabilité ou un changement de métier, construisons ensemble des dispositifs à la mesure de leurs talents  : 

  • Développer un parcours engageant pour vos nouveaux managers ;
  • Proposer un cursus 360° pour vos futurs managers de managers ;
  • Professionnaliser les pratiques de vos formateurs occasionnels ;
  • Créer une académie interne pour professionnaliser et valoriser vos chefs de projet ;
  • Délivrer un CQP pour attester de la maîtrise de compétences

Parole de client :

Carrefour – Parcours certifiant pour femmes leaders, Entreprise du secteur économique

Carrefour - Parcours certifiant pour femmes leaders
« La DRH Hypermarchés a souhaité construire un programme de formation certifiant à destination des femmes leaders détectées évolutives afin de développer leurs compétences pour les aider à accéder à un poste de directrice. Durant ce parcours de 8 mois, elle ont pu ainsi développer leur créativité, leur capacité d’innover au quotidien et ainsi prendre de la hauteur sur l’excellence opérationnelle.»

En savoir plus sur notre collaboration avec Carrefour

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Adapter les compétences aux enjeux d’actualité  

Hybridation du travail, enjeux RSE, cybersécurité, évolutions réglementaires... Vos métiers sont régulièrement impactés par de multiples évolutions, sources de risques pour votre organisation. Construisons ensemble des dispositifs sur mesure pour accompagner rapidement vos équipes et transformer ces évolutions en nouveaux leviers de différenciation pour votre organisation :

  • Accompagner vos collaborateurs et managers pour travailler en mode hybride ;
  • Diffuser la culture RSE dans toute votre entreprise ;
  • Sensibiliser vos managers à la dimension intergénérationnelle du management ;
  • Accompagner la mise en place de votre accord de co-construction CPF… 

Parole de client :

Bouygues Télécom Entreprise - Sensibiliser les 1000 collaborateurs aux enjeux de la cybersécurité ,

Bouygues Télécom Entreprise - Sensibiliser les 1 000 collaborateurs aux enjeux de la cybersécurité
« Notre objectif était de maximiser l’engagement des collaborateurs sur la cybersécurité. Nous avons trouvé chez Cegos une vraie compréhension de ce qu’est la cybersécurisation et la capacité à proposer une approche ludique de la formation. Ce fut un succès avec 70 % des collaborateurs qui ont obtenu leur label Ambassadeur et 90 % des commerciaux leur label Expert Vente. »

En savoir plus sur notre collaboration avec Bouygues Telecom Entreprise

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Renforcer les compétences comportementales ou soft skills

Votre entreprise a besoin d’équipes agiles et adaptables. Les soft skills sont donc aussi essentielles que l’expertise métier pour lui permettre de faire face à la complexité et l’imprévisibilité de son environnement. Coopération transversale, collaboration à distance, agilité et adaptation, créativité et sens de l’innovation…, nous concevons avec vous des dispositifs engageants pour renforcer ces compétences essentielles :

  • Développer l’intelligence collective de votre équipe de managers ;
  • Insuffler un esprit de service lors de toute interaction client, externe ou interne ;
  • Savoir désamorcer les conflits et préserver la relation client ;
  • Mettre en place des forums collaboratifs pour développer un fonctionnement collectif plus agile et innovant.

Parole de client :

Bouygues Télécom Entreprise - Sensibiliser les 1000 collaborateurs aux enjeux de la cybersécurité ,

DHL - Accélérer la génération d’idées grâce au Design Thinking
« Notre objectif était de faire travailler ensemble le top management des différentes directions et de tirer avantage de l’intelligence collective pour trouver des solutions innovantes aux problématiques stratégiques poussées par la Direction Générale. Les équipes Cegos ont conçu et déployé le projet en 1 mois et demi, embarqué 70 Top Managers focalisés autour de 5 défis stratégiques. Au final, 11 projets concrets incubés depuis le démarrage des Labs et une note de 10/10 pour une gestion de projet qualifiée de « remarquable.»

En savoir plus sur notre collaboration avec DHL

Transformer efficacement les métiers de votre organisation 

Les transformations impactent fortement les organisations mais aussi les métiers qui les composent. Certains de vos métiers sont amenés à disparaitre, certains évolueront et d'autres n'existent pas encore. Comment adapter proactivement les compétences des individus pour préparer avec eux leurs parcours professionnels et assurer leur évolutivité ?   

  • Nous vous accompagnons dans vos problématiques de Upskilling/reskilling. En savoir plus.

 

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Au delà de ces dispositifs de formations sur mesure pour accompagner la professionnalisation de vos équipes, les équipes Cegos sont à vos côtés pour :