Recevez nos newsletters
Formation, Management, Commercial, Efficacité pro
Abonnez-vousYou are using an outdated browser. Please update your browser for a better experience
La boîte à outils du Responsable Communication paraît chez Dunod le 22 juin 2016 pour sa 3eme édition. Rédigé par Bernadette Jézéquel et Philippe Gérard, l’ouvrage met l’accent sur la communication digitale et les réseaux sociaux, tout en rappelant les fondamentaux indispensables à l’exercice du métier.
A l’heure du web social, les communicants en entreprise doivent intégrer les outils du digital dans leur plan de communication. Mais la mission du responsable de communication consiste, rappelons-le, à analyser avec pertinence les besoins, les attentes de ses parties prenantes pour construire une stratégie cohérente avec la politique de l’entreprise. On attend de lui, ou plutôt d’elle (le métier est très féminin), d’éclairer et de donner du sens aux décisions prises par la direction.
La boîte à outils du Responsable communication regroupe 58 outils, sous forme de fiches pratiques. Les cadres débutants pourront se repérer facilement pour aider à leur prise de fonction et au développement de leur activité. Les professionnels en poste pourront revisiter les fondamentaux du métier, tout en découvrant les opportunités des technologies d’aujourd’hui.
Retrouvez les extraits et les vidéos de la Boîte à outils du Responsable communication sur le site de Dunod.
Opération impossible