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Formation - Optimiser le référencement naturel (SEO)

Améliorer la visibilité et le positionnement de son site

4,7/5
(26 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • Certifiante
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
certificat optionnel

Prix 2024
1 560,00 €  HT

Référence
7800
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)
certificat optionnel

Forfait intra - En savoir plus
3 985,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
7800
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
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sur-mesure !

Parce que la visibilité de son site web sur les moteurs de recherche est la condition sine qua non pour augmenter son trafic et ses ventes, cette formation au référencement naturel, SEO, donne les clés pour créer toutes les conditions d'un référencement optimisé.

Exister sur le web, c’est aujourd’hui se retrouver bien placé dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Seule l'optimisation du référencement naturel, SEO peut amener votre site à occuper les premières places dans les résultats Google. Basée sur des exemples et des résultats expliqués, cette formation intègre la révolution de l'intelligence artificielle. Elle est un bon complément au stage Piloter efficacement sa stratégie de référencement (Réf. 6957) pour qui veut comprendre les rouages et les techniques avancées du référencement naturel.

Cette formation peut être associée à la Certification DiGiTT.

Consulter le programme 2025
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable de communication, responsable marketing, rédacteur Web, chef de projet Web.

Prérequis

  • Aucun. 
Programme

Le programme de la formation

1 - Comprendre les fondements et les évolutions du référencement naturel

  • Le fonctionnement des moteurs de recherche : de l’indexation au positionnement.
  • Les critères du référencement naturel : éditorial, popularité, technique, performances et ergonomie.
  • Connaître les facteurs bloquants et les facteurs favorisants.
  • Complémentarité SEA/SEO.

2 - Définir sa stratégie de référencement naturel

  • Moteur de recherche/moteur de réponse.
  • Analyser la SERP.
  • La stratégie de longue traîne.
  • Mots clés : importance, méthodes et outils de génération.
  • Exploiter la recherche universelle.
  • Décrypter la stratégie des concurrents.
  • Les indicateurs de performance (KPI).

3 - Maîtriser les techniques avancées

  • Outils et plugin indispensables.
  • Structurer l'arborescence et les contenus.
  • S'approprier les critères éditoriaux.
  • Utiliser les techniques de rédaction.
  • Tirer parti de l'Intelligence Artificielle (I.A.).
  • Détecter et gérer les cas de duplication de contenu.
  • Optimiser le "budget crawl".
  • Meta-données et microformats.
  • Les enjeux du maillage interne.
  • Développer la popularité de son site : le netlinking.

4 - Bâtir un SEO "mobile first"

  • Appréhender les conséquences d'un trafic majoritairement mobile.
  • Spécificités et contraintes mobile : travailler l'ergonomie au service de l'UX.
  • Découvrir AMP pour améliorer le temps de chargement.

5 - Intégrer le référencement naturel dans la refonte d’un site

  • Analyser la performance et KPI's.
  • Exploiter les informations fournies par Google Search Console.
  • Intégrer le SEO dans le cahier des charges.

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • S'approprier les leviers du référencement naturel.
  • Mettre en place une stratégie de référencement naturel.
  • Intégrer le référencement naturel dans un projet de refonte de site Web.
Certificat

Certificat

La certification DiGiTT en option

La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :

  • la communication à l’ère du digital ;
  • le webmarketing ;
  • les contenus spécifiques au numérique ;
  • l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
  • l’expérience client ;
  • le collaboratif ;
  • la data ;
  • la technologie ;
  • le commerce connecté.

Le processus de certification se décompose en 3 étapes :

  • un auto-diagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
  • la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
  • le passage du Certificat DiGiTT.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Nombreux apports méthodologiques.
  • Les participants réalisent en sous-groupes des travaux pratiques correspondant à des cas concrets.
  • La pédagogie favorise les échanges entre participants.
  • Formation remise à jour fréquemment pour s'adapter aux changements de règles.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

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Sessions

Mise à jour le 21/11/2024
  • 1 560,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie *
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 560,00 € HT
    Places disponibles
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
Consulter les dates 2025
* En savoir plus sur session garantie

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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