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Formation - Piloter efficacement sa stratégie de référencement (SEM)

Référencement naturel et social, achat de mots clés

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • Certifiante
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)

Prix 2025
1 550,00 €  HT

Référence
6957
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 990,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
6957
Formation à la demande
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sur-mesure !

93 % des expériences en ligne commencent avec un moteur de recherche. Cette formation au référencement SEO, SEA, SMO aide les participants à augmenter le nombre de visiteurs de leur site en améliorant sa visibilité et son positionnement sur les moteurs de recherche en combinant référencements payant et naturel.

Cette formation peut être associée à la Certification DiGiTT.

Consulter le programme 2024
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing et communication digitale.
  • Toute personne en charge du référencement.

Prérequis

  • Aucun. 
Programme

Le programme de la formation

1 - Cerner les enjeux du référencement

  • Repérer les canaux d'acquisition de trafic.
  • Identifier les acteurs, les outils et l'impact de Google.
  • Modes de recherche et comportements sur le Web.
  • Comparer les atouts et limites du SEO, SEA et SMO.

2 - Définir sa stratégie de référencement naturel SEO

  • Les clés de la stratégie de référencement : cibles, contenus, objectifs.
  • Évolution de la SERP et position zéro.
  • Stratégie éditoriale SEO : arborescence et catégories.
  • Champ lexical et choix des mots clés.
  • Analyser l'efficacité actuelle du SEO du site.
  • Les facteurs techniques qui favorisent ou bloquent le SEO.
  • Optimiser son référencement YouTube.
  • Décrypter la stratégie SEO des concurrents.
  • Optimiser son site pour la recherche mobile.
  • Les changements d'algorithme de Google.

3 - Définir sa stratégie de liens sponsorisés SEA

  • Le modèle des liens sponsorisés : critères et pertinence.
  • Définir sa stratégie SEA : objectifs, cibles, budget, période.
  • Déterminer son plan média SEA.
  • Piloter sa campagne SEA : budget, enchères, rentabilité.
  • Décrypter la stratégie SEA des concurrents.
  • Focus Social Ads.
  • Optimiser les synergies SEA, SEO.

4 - Mesurer les résultats et le ROI

  • Les KPI (Indicateurs de Performance) du SEO, SEA, SMO.
  • Les tableaux de bords SEO et SEA.
  • Interpréter les résultats et mettre en place les actions correctives.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Renforcer sa visibilité et sa notoriété en ligne.
  • Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel et payant.
Certificat

Certificat

La certification DiGiTT en option

La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :

  • la communication à l’ère du digital ;
  • le webmarketing ;
  • les contenus spécifiques au numérique ;
  • l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
  • l’expérience client ;
  • le collaboratif ;
  • la data ;
  • la technologie ;
  • le commerce connecté.

Le processus de certification se décompose en 3 étapes :

  • un auto-diagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
  • la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
  • le passage du Certificat DiGiTT.
  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation illustrée par de nombreux exemples de sites Internet ayant réussi avec succès leurs référencements naturel et payant.
  • Application immédiate des techniques de référencement pendant la formation.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Métier accessible : Inbound Marketing

Vous pouvez trouver plus d'informations sur ce métier dans la Fiche métier de Inbound Marketing.

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 22/12/2024
  • 1 550,00 € HT
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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* En savoir plus sur session garantie

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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