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Formation - Négociation : pratiques et outils au quotidien

Maîtriser le processus de négociation

4,7/5
(80 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
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  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
3 jours (21 heures)
activités à distancecertificat optionnel

Prix 2024
2 055,00 €  HT

Référence
254
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
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activités à distancecertificat optionnel

Forfait intra - En savoir plus
6 440,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

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Formation à la demande
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sur-mesure !

Cette formation peut être associée à la Certification Excellens Formation (Réf. 9422).

La formation "Négociation : pratiques et outils au quotidien" apporte les outils et méthodes utiles pour améliorer son efficacité en négociation, même dans les situations de négociation difficiles les plus courantes.
La négociation fait partie des actes professionnels quotidiens. Que ce soit avec les membres de son équipe, ceux des autres équipes, ses partenaires, ses clients, il s'agit de savoir construire une relation saine, constructive et pérenne.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne vivant au quotidien des situations de négociation.
  • Pour les négociations commerciales nous vous recommandons la Réf. 2232 et pour les négociations d’achat la Réf. 178.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Une vidéo : "La loi du plus fort".
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation de mes approches de négociateur.
  • Un premier outil pour favoriser un climat de négociation gagnant-gagnant : le "pourquoi" de la demande.
Pendant - En groupe

1 - Choisir son approche en négociation

  • Identifier l'impact de ses représentations en négociation.
  • Repérer les attitudes instinctives, leurs avantages et leurs risques.
  • Choisir sa posture pour négocier.
Mise en situation

Négociations "découverte" : votre approche dominante.

2 - Préparer sa négociation

  • Analyser le contexte et les enjeux de chacun des partenaires de négociation.
  • Mesurer objectivement le rapport de force.
  • Définir ses objectifs et ses marges de négociation.
  • Préparer ses arguments.
  • Envisager les échanges possibles et les solutions à creuser pour sortir des blocages.
Mise en situation

Négociations "training" : argumenter et échanger.

3 - Maîtriser les étapes clés de la négociation

  • Entamer la négociation sur des bases saines.
  • Clarifier les intérêts de chacun :
    • écouter ses partenaires pour comprendre leurs besoins ;
    • argumenter pour influencer la négociation.
  • Rechercher un accord mutuellement satisfaisant :
    • gérer les objections de façon constructive ;
    • créer de la valeur avant de la répartir ;
    • jouer sur les marges de manœuvre de chacun sans perdre de vue son objectif.
  • Conclure un accord pérenne :
    • engager ses partenaires et formaliser un accord ;
    • consolider l’accord obtenu.
Mise en situation

Training : gérer les objections. Négociation "training" sur le processus global, de la préparation à la conclusion.

4 - Gérer quatre situations difficiles en négociation

  • Lever les freins d'un partenaire qui bloque la négociation.
  • Sortir d’un conflit : négocier lorsque la charge émotionnelle est forte.
  • Déjouer les tentatives de déstabilisation.
  • Trouver un accord objectif lorsque les intérêts sont contradictoires.
Mise en situation

Négociations "training" en situation difficile. Négociations "modèles" pour ancrer les bonnes pratiques.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Une vidéo : "Maîtriser les étapes clés de la négociation au quotidien".
  • Deux programmes de renforcement : "Négocier gagnant-gagnant" et "Gérer les situations de négociations difficiles", pendant 4 semaines pour négocier gagnant-gagnant au quotidien.
  • Six modules d'entraînement : "Gérer les objections" Niveau 1, 2, 3 et "Mener le processus de négociation" Niveau 1, 2 et 3.
  • Une activité personnalisée à vos enjeux qui vous permettra de transposer en situation de travail.

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif en préservant la relation.
  • Préparer ses négociations avec efficacité.
  • Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante.
  • Gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues.
Certificat

Certificat

La certification Excellens Formation en option

La certification Excellens Formation "Mener une négociation dans un cadre professionnel" permet à chaque candidat d’attester de ses compétences en négociation professionnelle.

La certification atteste notamment des compétences suivantes :

  • 1. Préparer la négociation pour identifier le contexte de la négociation, les acteurs, leurs besoins et attentes, définir ses objectifs et construire son argumentaire pour maximiser ses chances d'une négociation réussie.
  • 2. Mettre en place une stratégie de négociation adaptée au contexte et aux enjeux de la négociation pour aboutir à un accord sur le long terme dans un esprit collaboratif et "gagnant/gagnant".
  • 3. Communiquer en situation de négociation de manière efficace pour favoriser l'écoute et la compréhension mutuelle.
  • 4. Consolider les accords de la négociation pour renforcer la confiance de son /ses interlocuteurs.

Voir le détail du certificat, les conditions d'admission et les modalités sur www.cegos.fr/9422.

Points forts

Les points forts de la formation

  • Un autodiagnostic pour préparer ses négociations en tenant compte de ses points forts et points de vigilance.
  • Un entraînement intensif avec des rôlistes professionnels pour expérimenter une situation de négociation réaliste et obtenir un feedback personnalisé.
  • Des programmes de renforcement et des modules d'entraînement pour affûter sa pratique de la négociation en situation de travail.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

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Sessions

Mise à jour le 21/11/2024
  • 2 055,00 € HT
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    CENTRE CEGOS JOURDAIN
    7-9 rue Frédérick Lemaitre
    75020 PARIS
  • 2 055,00 € HT
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    CHATEAUFORM LEARNING LAB
    40 Passage de l'Arche
    92800 PUTEAUX
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    CENTRE CEGOS - 6EME SENS
    186, avenue Thiers Immeuble 6ème SENS - 2ème étage
    69465 LYON CEDEX 06
  • 2 055,00 € HT
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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