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Certification Mener une négociation dans un cadre professionnel

  • A distance
  • Fondamental
Formation 100% à distance
Durée
0h30

Prix 2025
290,00 €  HT

Référence
9422
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Le certificat "Mener une négociation dans un cadre professionnel" d'Excellens Formation est l'opportunité de faire reconnaître vos compétences de négociation et répond à un besoin fort et transverse.

Son obtention démontre que la personne maîtrise parfaitement les techniques de négociation, de sa préparation à la mise en place de la stratégie adaptée au contexte de la négociation, elle saura adopter les codes d’une communication efficace et se rapprochera au plus près d’une solution "gagnant/gagnant" pour renforcer la confiance entre les partenaires de la négociation.

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Pour qui ?

A qui s'adresse ce certificat ?

Pour vous inscrire à la certification, vous devez suivre l’une ou l’autre des formations suivantes :
    Programme

    Le programme du certificat

    Organisation de l'examen

    Excellens Formation convoque directement le candidat dans un délai de 7 jours après la fin de la formation.
    Un lien d'accès permet au candidat de se connecter à la plateforme d'examen pendant un délai de 30 jours maximum, dépasser ce délai, le certificat ne sera plus accessible.
    Toute demande de report d'examen et d'un nouvel accès fera l'objet d'une inscription et d'une nouvelle facturation.

    Déroulement de l'examen

    Le passage du certificat se déroule à distance, sous contrainte de temps : 30 minutes et doit se dérouler dans les 30 jours maximum après le début de la formation. Tout est fait durant l’examen pour vous garantir la sécurité, la fiabilité et la facilité des conditions de passage.

    Modalité d'évaluation

    Le candidat devra répondre à une série de 10 questions de connaissances d'une durée de 10 min. Puis à partir d'une étude de cas portant sur la conduite d'un changement, le candidat devra répondre à une série de 10 questions de compétences d'une durée de 20 min. Durée totale = 30 min.

    Validation de l'attestation de compétences

    Analyse d'un jury du certificat dans les 30 jours environ. Le score s'affiche dès la fin de l'examen, le certificat est obtenu si le score est supérieure à 80 %. En cas d'échec, un second passage est possible. Une attestation de compétences avec la restitution des résultats est adressé par mail au candidat directement.
    Possibilité de validation partielle : Non.

    Objectifs

    Les objectifs

    Certificateur

    Nom légal : EXCELLENS FORMATION - https://www.excellensformation.com

    Pour qui

    Le certificat s’adresse à toute personne vivant au quotidien des situations de négociation.

    Liste des compétences

    • 1- Préparer la négociation pour identifier le contexte de la négociation, les acteurs, leurs besoins et attentes, définir ses objectifs et construire son argumentaire pour maximiser ses chances d'une négociation réussie.
      • 1.1 Comprendre les mécanismes de la négociation et des concepts associés afin d'en maîtriser les codes et identifier la meilleure stratégie à adopter.
      • 1.2 Analyser la situation de négociation afin d'identifier les différentes variables impliquées et construire la technique de négociation adéquate aboutissant à un accord "gagnant/gagnant".
      • 1.3 Préparer son argumentaire pour élaborer des propositions au service de ses objectifs et des contre-propositions pour lever les situations de blocage.
    • 2- Mettre en place une stratégie de négociation adaptée au contexte et aux enjeux de la négociation pour aboutir à un accord sur le long terme dans un esprit collaboratif et "gagnant/gagnant".
      • 2.1 Respecter la structure d'un entretien ou de réunion de négociation pour construire un discours plus convaincant.
      • 2.2 Conduire un entretien ou une réunion de négociation pour rechercher un accord satisfaisant pour tous les acteurs de la négociation.
      • 2.3 Conclure l'entretien ou la réunion de négociation par un accord formel pour engager les acteurs de la négociation.
    • 3- Communiquer en situation de négociation de manière efficace pour favoriser l'écoute et la compréhension mutuelle.
      • 3.1 Appliquer les techniques de communication verbale, non verbale et para-verbale pour assurer une communication efficace et renforcer la portée du message.
      • 3.2 Pratiquer l'écoute active et traiter avec bienveillance et respect les questions et remarques de son/ses interlocuteur(s) pour encourager les interventions constructives.
      • 3.3 Communiquer de manière assertive pour affirmer sa confiance en soi sans heurter son/ses interlocuteur(s).
    • 4- Consolider les accords de la négociation pour renforcer la confiance de son /ses interlocuteurs.
      • 4.1 Pérenniser les accords de la négociation en respectant les engagements pris pour renforcer la confiance et la coopération et contribuer au bien-être des collaborateurs en favorisant une issue satisfaisante pour tous.
    Certificat

    Certificat

    Le certificat "Mener une négociation dans un cadre professionnel" permet à chaque candidat d’attester de ses compétences en négociation professionnelle. Le certificat atteste notamment des compétences suivantes : 1. Préparer la négociation pour identifier le contexte de la négociation, les acteurs, leurs besoins et attentes, définir ses objectifs et construire son argumentaire pour maximiser ses chances d'une négociation réussie. 2. Mettre en place une stratégie de négociation adaptée au contexte et aux enjeux de la négociation pour aboutir à un accord sur le long terme dans un esprit collaboratif et "gagnant/gagnant". 3. Communiquer en situation de négociation de manière efficace pour favoriser l'écoute et la compréhension mutuelle. 4. Consolider les accords de la négociation pour renforcer la confiance de son /ses interlocuteurs.
    Points forts

    Les points forts

    • Le certificat est transversale à toutes les branches professionnelles. Le candidat connaît les étapes à suivre ainsi que la posture à tenir pour une négociation "gagnant/gagnant" et peut les transposer en situation de travail.

    Qualité des formations

    Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
    En savoir plus

    Les avantages CEGOS

    140 000 stagiaires
    formés chaque année

    96% de maintien de sessions garanties

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    Habilitation consultants
    formateurs

    Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


    • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
    • Formation aux outils pédagogiques,
    • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

    Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

    Les avis stagiaires sont
    certifiés par Avis Vérifiés

    La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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