Viadeo, réseau social professionnel et principal concurrent de l’américain linkedin (100 millions de membres) vient d’annoncer qu’il compte désormais 40 millions de membres. De quoi se poser de sérieuses questions pour ceux qui ne seraient pas encore connectés … La différence entre ces deux mastodontes ? Linkedin est plus international, Viadeo est leader en France.
Les réseaux sociaux professionnels, tels que Viadeo ou Linkedin, orientés business, permettent de toucher une forte audience, de communiquer de façon très ciblée, de créer et contrôler son image en ligne, son identité numérique et de travailler sa relation client. Le plus important est de bien identifier les objectifs de communication assignés et donc les messages à délivrer : mon objectif est-il de générer du trafic sur mon profil, mon site, mon blog ? est-il d’augmenter ma notoriété ? de travailler mon image ? de promouvoir mon activité ou mon expertise ? de recruter ? de vendre ? …
Une fois ses objectifs et stratégie de communication bien identifiés, reste donc à faire passer les messages pertinents et à s’engager, donner du sens et rendre crédible sa prise de parole. On ne parle plus de « ROI », « return on Investment » mais de « ROE », « return on engagement ».
Cette présence suppose donc un réel engagement afin de gagner en visibilité et émerger dans cette foison d’informations.
Voici 10 clés pour optimiser votre visibilité sur Viadeo :
1.Soignez votre profil : votre présentation, les mots clés, votre photo … 2. Créez votre réseau : invitez des contacts, entrez en relation avec de nouvelles personnes, acceptez les demandes de mises en relation de contacts pertinents par rapport à votre image et vos objectifs … 3. Rencontrez les personnes de votre réseau social : passez du virtuel au réel pour donner du sens et concrétiser vos actions 4. Publiez des événements 5. Répondez à des questions des membres et démontrez ainsi votre expertise 6. Faites du lobbying et mettez vous en relation avec des membres influents 7. Publiez des annonces 8. Recommandez des articles de presse 9. Assurer le référencement de votre blog 10. Donnez de la visibilité à votre profil en l’intégrant dans vos supports de communication (signature mail, blog …)
Pour conclure, faites le lien et donnez de la cohérence et de la consistance entre l’ensemble des réseaux sociaux que vous utilisez. Votre identité numérique n'en sera que plus visible et claire.
Les cookies sont de petites données envoyées depuis un site Web et stockées sur l'ordinateur de l'utilisateur par le navigateur Web de l'utilisateur pendant que l'utilisateur navigue. Votre navigateur stocke chaque message dans un petit fichier, appelé cookie. Lorsque vous demandez une autre page au serveur, votre navigateur renvoie le cookie au serveur. Les cookies ont été conçus pour être un mécanisme fiable permettant aux sites Web de mémoriser des informations ou d'enregistrer l'activité de navigation de l'utilisateur.
Cookies strictement nécessaires
Cookies strictement nécessaires
Ces cookies sont essentiels pour que vous puissiez naviguer sur le site Web et utiliser ses fonctionnalités, telles que l'accès aux zones sécurisées du site. Les cookies qui permettent aux boutiques en ligne de conserver vos articles dans votre panier pendant que vous effectuez des achats en ligne sont un exemple de cookies strictement nécessaires.
Statistiques
Off
On
Statistiques
Également appelés «cookies de performance», ces cookies collectent des informations sur la façon dont vous utilisez un site Web, comme les pages que vous avez visitées et les liens sur lesquels vous avez cliqué. Aucune de ces informations ne peut être utilisée pour vous identifier. Tout est agrégé et, par conséquent, anonymisé. Leur seul objectif est d'améliorer les fonctionnalités du site Web. Cela inclut les cookies de services d'analyse tiers tant que les cookies sont à l'usage exclusif du propriétaire du site Web visité.
Solutions concernées :
Google Analytics
Hotjar
Marketing
Off
On
Marketing
Ces cookies suivent votre activité en ligne pour aider les annonceurs à diffuser des publicités plus pertinentes ou pour limiter le nombre de fois où vous voyez une annonce. Ces cookies peuvent partager ces informations avec d'autres organisations ou annonceurs. Ce sont des cookies persistants et presque toujours de provenance tierce.