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Le re-marketing ou re-targeting, c’est le ciblage extrême. Un outil du web-marketing extrêmement efficace, notamment pour le social media, qui est de plus en plus populaire aux Etats-Unis mais encore peu utilisé en France. Avec lui, aujourd’hui, vous pouvez cibler sur une multitude de sites Internet les personnes qui sont déjà venues sur votre site – ou même sur certaines pages spécifiques (par exemple, une page produit).
Article rédigé par Marie-Alice Boyé. Expert en web-marketing avec 12 années d'expérience Marketing en France et à l'international, diplômée de l'ESCP-Europe, et consultante pour Cegos.
Les prestataires en charge de votre campagne mettent en place sur votre site un système permettant de marquer (ou « tagger ») les visiteurs à l’aide de « cookies ».
Ces cookies sont tout à fait légaux. En effet, ils peuvent facilement être supprimés dans les fichiers temporaires de votre ordinateur mais ne le sont que très rarement étant donné que certains cookies sont devenus très utiles (mis en mémoire de ses mots de passe par exemple…).
Les prestataires qui gèrent les espaces publicitaires sur une multitude de sites, font alors en sorte que l’annonce s’affiche en fonction de la présence de ce cookie dans l’ordinateur du visiteur.
Les principaux acteurs du re-marketing sont google et criteo. Alors, qu'en pensez-vous?
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