Recevez nos newsletters
Formation, Management, Commercial, Efficacité pro
Abonnez-vousYou are using an outdated browser. Please update your browser for a better experience
Connaissez-vous Doodle ? Il s’agit d’un petit utilitaire bien pratique et simple d’utilisation qui permet d’organiser des réunions. Outlook permet la même chose, me direz-vous. Pas tout à fait, comme vous allez voir. De plus, Doodle présente l’avantage de pouvoir être utilisé avec des personnes extérieures à l’entreprise ou ne disposant pas d’agenda électronique.
J’ajouterai qu’il est gratuit et disponible sur Internet. Vous pouvez l’utiliser aussi bien pour les réunions professionnelles que personnelles.
Le principe consiste à proposer plusieurs créneaux possibles (dates et heures) aux participants à la réunion. Ces créneaux apparaissent sous forme de tableau. Chaque participant indique sa disponibilité pour chacun des créneaux proposés. Le ou les créneaux disponibles apparaissent alors. Ceux et celles qui ont une certaine expérience de l’assistanat reconnaitront le fameux tableau qui permet depuis toujours d’organiser des réunions avec plusieurs participants.
Il faut tout d’abord se connecter à l’adresse suivante : http://doodle.com/?locale=fr .
Il faut ensuite créer l’invitation (ce que Doodle appelle « créer un sondage »). Pour cela, on indique :
Deux possibilités pour envoyer l’invitation :
Les participants reçoivent le lien dans leur boite aux lettres. Il suffit de cliquer sur le lien pour afficher le tableau suivant, puis de cocher leurs disponibilités.
Lors de la création de l'invitation, Doodle vous adresse un mail avec un lien qui vous permet de suivre les réponses. Vous êtes également informé de chaque réponse.
Deux dates permettent de réunir toutes les personnes. Il ne vous reste plus qu'à choisir la date définitive et à la communiquer aux participants.
Opération impossible