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Formation - Sensibilisation à la démarche ITSM - Gestion des services IT

Découverte et compréhension de la démarche ITSM

  • Présentiel ou classe à distance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
1 jour ( 7 heures)

Prix 2024
955,00 €  HT

Référence
9407
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
1 jour ( 7 heures)

Forfait intra - En savoir plus
2 490,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
9407
Formation à la demande
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sur-mesure !

Cette formation vous permet de vous approprier les meilleures pratiques d'une démarche ITSM (IT service management ou gestion des services IT) afin d'optimiser la valeur des processus de gestion de vos systèmes informatiques.

L'intérêt des organisations informatiques pour les meilleures pratiques ITSM est maintenant prouvé au niveau mondial. Outre l'accent mis sur l'alignement de l'informatique sur les autres métiers, les bénéfices possibles de la mise en place d'une démarche ITSM sont : l'amélioration de la satisfaction client ; la réduction des coûts sur le long terme ; une amélioration continue de la qualité ; et un retour sur investissement réaliste.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • DSI, Responsable de centres d'appels ou de service.
  • Responsable Développement SI.
  • Responsable Infrastructure SI.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Comprendre les principes clés d’une démarche ITSM

  • Comprendre la logique et les concepts clés d'une démarche ITSM.
  • Comprendre les principes clés de l’agilité et de DEVOPS.
  • Découvrir les composants clés d'une démarche ITSM :
    • la chaîne de valeur des services ;
    • les processus ;
    • les principes directeurs ;
    • la gouvernance ;
    • l’amélioration continue.

2 - S’approprier les 4 dimensions d'une démarche ITSM

  • Organisations et personnes.
  • Information et technologie.
  • Partenaires et fournisseurs.
  • Flux de valeur et processus.

3 - Comprendre les 6 phases d'une démarche ITSM

  • Engager.
  • Planifier.
  • Concevoir.
  • Construire.
  • Fournir le service et assurer le soutien.
  • Améliorer.

4 - Découvrir les pratiques de gestion de services IT

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Comprendre les différentes phases et les processus du cycle de vie des services informatiques.
  • Comprendre la terminologie et les concepts ITSM.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Un panorama complet d'une démarche de gestion des services informatiques.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 21/11/2024
    Consulter les dates 2025
    * En savoir plus sur session garantie

    Les avantages CEGOS

    140 000 stagiaires
    formés chaque année

    96% de maintien de sessions garanties

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    Habilitation consultants
    formateurs

    Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


    • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
    • Formation aux outils pédagogiques,
    • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

    Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

    Les avis stagiaires sont
    certifiés par Avis Vérifiés

    La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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