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Formation - Transformation du Secteur Public : manager avec l’intelligence émotionnelle

Emotions et performance collective

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix 2024
1 520,00 €  HT

Référence
9137
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 135,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
9137
Formation à la demande
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sur-mesure !

Cette formation à l'intelligence émotionnelle apportera aux participants des moyens très opérationnels pour identifier et mieux comprendre leurs émotions et ainsi dialoguer et développer la confiance au quotidien, y compris dans un contexte de transformation permanente.
Dans un contexte de transformation profonde du secteur public, la dimension émotionnelle du management ne doit plus être sous-estimée. En effet, les émotions impactent l'efficacité personnelle de chacun et participent à la performance collective au sein des équipes.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Dirigeant, manager, cadre de haut niveau du secteur public, maîtrisant les compétences managériales du quotidien.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et un module e-learning : "Les compétences émotionnelles du manager".
Pendant - En groupe

1 - Comprendre et agir sur notre propre fonctionnement émotionnel

  • Intelligence émotionnelle : apport et échanges.
  • Sa place dans la compétence managériale.
  • Comprendre et gérer les émotions.
  • Identifier ses besoins et ses peurs (Modèle FIRO).
  • Ce qui déclenche les émotions ; utilité pour soi.
  • Éviter le putsch émotionnel et penser positifs : entraînements.
  • Exprimer ses émotions.
  • Découvrir les outils OSBD ou DESC.

2 - Comprendre et agir en interaction avec les autres

  • REX en groupe : expérimentation ; satisfaction ; approfondissement.
  • Faire le lien entre les émotions et le contexte de l’organisation : survie, tribu, organisation, quête, innovation.
  • Exercice : ce qui caractérise chacune des étapes, les émotions dominantes associées, les comportements à adopter.
  • Savoir identifier les émotions des autres : repérer les signaux faibles, écouter pour désamorcer.
  • Dialoguer efficacement dans les situations tendues.
  • Développer la confiance.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Deux modules e-learning : "Gérer les émotions au sein de son équipe. Part. A" et "Gérer les émotions au sein de son équipe. Part. B".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Développer son intelligence émotionnelle pour mieux vivre et mieux gérer les périodes de transformation.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Pédagogie très participative : le participant est acteur de sa formation, la transposition est facilitée par l’organisation de la formation qui permet de faire un REX et de progresser dans la maîtrise des concepts clés.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 21/11/2024
    Consulter les dates 2025
    * En savoir plus sur session garantie

    Les avantages CEGOS

    140 000 stagiaires
    formés chaque année

    96% de maintien de sessions garanties

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    Habilitation consultants
    formateurs

    Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


    • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
    • Formation aux outils pédagogiques,
    • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

    Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

    Les avis stagiaires sont
    certifiés par Avis Vérifiés

    La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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