Formation - Améliorer la relation à l'usager
Qualité de service et efficacité relationnelle des agents
- Présentiel ou classe à distance
- Fondamental
- 4Real4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
sur-mesure !
Quelle que soit son expérience et pour encore mieux vivre sa fonction d’agent, cette formation est l'occasion d'un moment privilégié pour faire le point sur ses méthodes d'accueil pour fournir la qualité de service attendu par les usagers.
Depuis quelques années, la relation de service entre l’administration et ses usagers s’est considérablement améliorée. Les outils tels que smartphone, Internet, tablette dématérialisent les démarches et simplifient l’accès aux documents et aux formalités administratives. Au-delà, le public attend des agents du service public des informations précises, une bonne orientation, une réponse personnalisée, le respect des délais, une relation de proximité et de la réactivité dans les contacts de visu et téléphonique.
A qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
- Agent d'accueil et toute personne d'une administration en relation avec le public.
Prérequis
- Aucun.
Le programme de la formation
Les objectifs de la formation
- Accueillir avec professionnalisme.
- Développer un état d’esprit orienté usager.
- Valoriser vos actions et gagner en confiance en situation de face-à-face.
- Être plus à l'aise en situation délicate.
Evaluation
- Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Les points forts de la formation
- Des outils immédiatement utilisables pour accroître votre contribution à la satisfaction des usagers.
- Des conseils personnalisés sur vos propres situations.
- Construction de son plan d’action personnel pour une mise en pratique au retour de la formation.
Qualité des formations
Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus
Les solutions de financement
OPCO et financement de la formation
Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Sessions
Les avantages CEGOS
140 000 stagiaires
formés chaque année
96% de maintien de sessions garanties
Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.
Habilitation consultants
formateurs
Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :
- Expertise dans un métier, un domaine professionnel
- Formation aux outils pédagogiques,
- Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.
Forfait Intra
Le forfait Intra comprend :
- cette formation dans vos locaux pour un groupe de 12 personnes maximum,
- l’ensemble des activités pédagogiques prévues dans la notice et la documentation numérique associée,
- l'évaluation et l'émargement Cegos dématérialisés
Recevoir le programme par email
Le programme a pu évoluer
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