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Formation - Conduire les entretiens "difficiles" en RH

Les techniques pour annoncer et accompagner les décisions difficiles 

4,7/5
(16 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix 2024
1 630,00 €  HT

Référence
7608
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 985,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
7608
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La formation "entretiens difficiles" permet aux spécialistes RH de gérer la dimension émotionnelle et relationnelle des entretiens difficiles pour faire passer les messages et limiter l’impact négatif. Dans un contexte global où la vigilance sur le stress au travail est une priorité RH, cette formation à la conduite d'entretiens difficiles est un stage incontournable. L’objectif est d’accompagner avec professionnalisme les collaborateurs tout en préservant leur motivation et leur engagement sur le projet d’entreprise.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • DRH, RRH, Professionnel RH, Manager.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Identifier les situations sensibles pouvant générer des entretiens RH difficiles

  • Situer les entretiens difficiles :
    • mutation subie, changements organisationnels ;
    • frustration ou colère suite à un refus de promotion ;
    • situation personnelle difficile…
  • Rôle RH et rôle du management.
  • Ce qui est difficile pour les deux interlocuteurs.

2 - Cerner les enjeux individuels et collectifs liés à ces situations

  • Pour le RH, le collaborateur, le manager.
  • Pour l’équipe et l’entreprise.

3 - Appréhender la composante émotionnelle pour les deux interlocuteurs

  • Reconnaître les émotions chez soi et chez les autres.
  • Comprendre les mécanismes à l’œuvre et y faire face.
  • Minimiser les impacts négatifs.
  • Repérer le stress et y faire face.

4 - Comprendre les réactions face au changement et adopter des comportements adaptés

  • Le mécanisme du changement et les réactions qu'il engendre.
  • Accompagner efficacement le changement.

5 - Améliorer sa technique d’entretien

  • S’approprier une trame d’entretien spécifique aux situations sensibles.
  • Pratiquer l'écoute active : questionnement, reformulation, gestion des silences.
  • S'entraîner à mener des entretiens au travers de mises en situation pratiques.

6 - Activités à distance

  • Deux modules e-learning "L’impact des émotions en situation professionnelle. Part. A" et "L’impact des émotions en situation professionnelle. Part. B".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Identifier les situations sensibles et leurs enjeux.
  • Appréhender la dimension émotionnelle pour les  interlocuteurs et les réactions face au changement.
  • Améliorer sa technique de conduite d’entretien et adapter son comportement.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation


  • Des jeux de rôles pour mieux comprendre les situations difficiles.
  • 3 modules e-learning.
  • Des fiches outils et des guides d'entretien.
  • Des autodiagnostics pour progresser dans la relation.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

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Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

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Sessions

Mise à jour le 31/10/2024
  • 1 630,00 € HT
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    Session garantie *
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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