New
 
Fantom Tag

Formation - Piloter un projet chatbot

Les fondamentaux pour réussir son projet chatbot IA

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
1 jour ( 7 heures)

Prix 2024
890,00 €  HT

Référence
9614
S'inscrire
Demander un devis
Dans vos locaux ou à distance
Durée
1 jour ( 7 heures)

Forfait intra - En savoir plus
2 450,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
9614
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Découvrez comment intégrer efficacement un chatbot IA dans votre entreprise pour optimiser vos processus et améliorer l'expérience client. Apprenez les bases indispensables pour évaluer si un projet chatbot IA est adapté à votre structure et comment le mener à bien, étape par étape. Cette formation vous guide pas à pas pour piloter un projet chatbot IA, en mettant l'accent sur les méthodologies et guidelines essentielles.

Consulter le programme 2025
Lire la suite
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Chef de projet, responsable de développement.
  • Responsable marketing, responsable IT.
  • Toute personne impliquée dans la transformation digitale des entreprises.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Introduction aux chatbots IA

  • Comprendre le fonctionnement des chatbots.
  • Repérer les différences entre chatbot classique et chatbot IA, et les fonctionnalités et avantages de chaque type.
  • Exemples concrets et études de cas : présentation de projets réussis dans différents secteurs.
  • Identifier les défis que pose le lancement d'un projet chatbot IA.

2 - Lancer le projet chatbot IA

  • Analyser le besoin et définir les objectifs.
  • Définir le périmètre du projet : fonctionnalités, cas d'usage.
  • Valider la faisabilité.
  • Repérer les critères pertinents pour sélectionner les technologies IA, les solutions et les prestataires à solliciter.
  • Planifier et gérer le projet IA.

3 - Concevoir et développer le chatbot

  • Concevoir l'interface utilisateur : bonnes pratiques pour une expérience utilisateur optimale.
  • Entraînement et amélioration continue : comment instruire avec le prompt, entraîner sur des ressources et améliorer les performances du chatbot IA au fil du temps.
  • Repérer les compétences nécessaires au projet.
  • Gérer les ressources.
  • Piloter les tests, déployer et intégrer avec les systèmes existants : assurer une compatibilité et une fluidité d'intégration.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Identifier les spécificités d'un projet chatbot IA.
  • Évaluer l'opportunité et la faisabilité d'un projet chatbot au sein de son entreprise.
  • Appliquer les étapes clés d'une méthode de pilotage du projet chatbot.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation pratique, animée par un expert en IA et chatbots pour une complète appropriation des concepts et méthodes.
  • Formation adaptée aux PME et ETI : accès à des exemples de projets réussis et cas d'usage spécifiques aux petites et moyennes entreprises.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 21/11/2024
    Consulter les dates 2025
    * En savoir plus sur session garantie

    Les avantages CEGOS

    140 000 stagiaires
    formés chaque année

    96% de maintien de sessions garanties

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    Habilitation consultants
    formateurs

    Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


    • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
    • Formation aux outils pédagogiques,
    • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

    Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

    Les avis stagiaires sont
    certifiés par Avis Vérifiés

    La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus