Formation - Manager, piloter la relation de service interne
Accompagner ses équipes à répondre aux demandes des clients internes
- Présentiel ou classe à distance
sur-mesure !
Cette formation vise à accompagner les managers d’équipes supports dans l’amélioration de la chaîne de valeur de leurs produits et/ou services jusqu’aux clients finaux. Elle met l’accent sur la relation client interne, en fournissant des outils pour repérer les enjeux techniques, opérationnels et relationnels des demandes internes. Les participants apprendront également à développer une communication synchrone interne efficace et à motiver leurs collaborateurs pour une relation de service fluide.
A qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
- Tout manager d’équipe support.
- Cette formation est particulièrement recommandée aux managers qui souhaitent former leurs collaborateurs à la relation client interne via le stage 9112.
Prérequis
- Aucun.
Le programme de la formation
Les objectifs de la formation
- Repérer les enjeux techniques, opérationnels et relationnels des demandes internes.
- S’approprier les facteurs clés de succès d’une communication synchrone interne efficace.
- Identifier les arguments qui motiveront les collaborateurs à s’investir dans une relation de service interne fluide.
Evaluation
- Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Les points forts de la formation
- Une formation 100 % opérationnelle : les managers travaillent sur des situations vécues de relation de service et s’approprient les principes efficaces directement dans l’action.
- Des outils adaptés à chaque situation de relation de service travaillée et immédiatement utilisables à l’issue de cette journée.
- Une formation dédiée aux managers pour mieux intégrer son rôle et sa valeur ajoutée auprès des équipes et de l’organisation du travail.
Qualité des formations
Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus
Les solutions de financement
OPCO et financement de la formation
Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Les avantages CEGOS
140 000 stagiaires
formés chaque année
96% de maintien de sessions garanties
Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.
Habilitation consultants
formateurs
Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :
- Expertise dans un métier, un domaine professionnel
- Formation aux outils pédagogiques,
- Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.
Forfait Intra
Le forfait Intra comprend :
- cette formation dans vos locaux pour un groupe de 12 personnes maximum,
- l’ensemble des activités pédagogiques prévues dans la notice et la documentation numérique associée,
- l'évaluation et l'émargement Cegos dématérialisés
Recevoir le programme par email
Le programme a pu évoluer
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