Formation - Customer Success Management
Piloter le parcours client au service du succès
- Présentiel ou classe à distance
- Fondamental
sur-mesure !
Le customer success est une nouvelle approche client visant à développer l’expérience relationnelle du client avec les services de l’entreprise et les résultats opérationnels qu’il désire dans le but de le fidéliser et de faire croitre la valeur de chaque compte client.
Depuis ces 20 dernières années, les directions marketing font le constat que le client a plus de choix et plus de pouvoir: le client est devenu pour l’entreprise une ressource rare.
Dans ce contexte, la fidélisation devient un enjeu pour la pérennité des entreprises
Hors, il n’existe aucun rôle complétement responsable de s’assurer que le client restera client de votre entreprise sur le long terme.
Cette formation au Customer Success Management apporte les clés pour mettre en place une organisation au service de la rétention et de l'augmentation du capital client.
A qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
- Direction Commerciale, Direction Marketing.
- Product Owner, Product Manager.
- Tout collaborateur en lien avec les clients et désireux d'améliorer la relation entre l'entreprise et ses clients.
Prérequis
- Aucun.
Le programme de la formation
Les objectifs de la formation
- Définir une segmentation client.
- Mettre en place une stratégie de succès client.
- Choisir et piloter des indicateurs de suivi du succès client.
- Construire le Customer Success de son entreprise.
Evaluation
- Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Les points forts de la formation
- Un stage pratique, qui s'appuie sur de nombreux exercices de simulation et de réflexion.
- Du temps est réservé pour permettre aux participants de projeter leur propre Customer Success Management.
Qualité des formations
Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus
Les solutions de financement
OPCO et financement de la formation
Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Sessions
- 1 450,00 € HTPlaces disponiblesSession garantie *S'inscrireLe lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
Les avantages CEGOS
140 000 stagiaires
formés chaque année
96% de maintien de sessions garanties
Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.
Habilitation consultants
formateurs
Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :
- Expertise dans un métier, un domaine professionnel
- Formation aux outils pédagogiques,
- Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.
Forfait Intra
Le forfait Intra comprend :
- cette formation dans vos locaux pour un groupe de 12 personnes maximum,
- l’ensemble des activités pédagogiques prévues dans la notice et la documentation numérique associée,
- l'évaluation et l'émargement Cegos dématérialisés
Recevoir le programme par email
Le programme a pu évoluer
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