3 h Chrono
 
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Formation - 3h chrono pour répondre à des avis clients sur Internet

  • A distance
  • Fondamental
Formation 100% à distance
Durée
3 heures

Prix 2024
385,00 €  HT

Référence
8979
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Durée
3 heures

Forfait intra - En savoir plus
2 110,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
8979
Formation 100% à distance
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sur-mesure !

Aujourd'hui, plus de 88 % des consommateurs sont influencés par les avis sur internet. Cette formation atelier vous permettra d’acquérir les clés essentielles en étant immédiatement dans l’action. 

La réponse aux avis influence l’e-réputation de votre entreprise. Comment développer son image par une signature relationnelle unique ? Comment influencer l’image positive ? Comment rebondir sur des avis négatifs ? Chacun de ces objectifs est mis en pratique immédiatement sur ses propres cas et amélioré en direct avec le formateur. 

Consulter le programme 2025
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable qualité.
  • Créateur d'entreprise soucieux de son e-réputation.
  • Community manager, chargé de communication digitale.
  • Toute personne en charge de la réponse aux avis clients sur internet.

Prérequis

  • Aucun.

Modalités de la classe virtuelle

  • Disposer d’une sortie audio sur son ordinateur et idéalement d’un casque d’écoute.
  • La formation 3 h Chrono, c'est une classe virtuelle de 3 heures, animée par un formateur expert du domaine et de l’animation de classe virtuelle, que l’on peut résumer en 3 mots : concrète, interactive et utile.
    Ce format 100 % à distance, court et efficace, permet d’expérimenter de nouvelles méthodes et outils et de les appliquer rapidement sur ses propres projets. L’apprentissage est stimulé par les échanges et feedbacks entre pairs et le formateur.
Programme

Le programme de la formation

1 - Formuler une réponse efficace

  • Intégrer les enjeux des réponses aux avis clients.
  • Structurer vos messages en développant une signature relationnelle unique.
  • Adopter le bon ton en fonction du média : Google, Facebook, Trustpilot, Tripadvisor, Avis Vérifiés,…

2 - Gérer les avis négatifs

  • Répondre sur le fond et prendre en compte le ressenti du client en le valorisant.
  • Engager vers la prochaine étape.
  • Amener le client à transformer son commentaire négatif en positif.

3 - Rebondir sur les avis positifs

  • Répondre aux avis positifs en entretenant la relation.
  • Engager les clients à partager leurs avis positifs.
  • Se démarquer de ses concurrents par sa proactivité.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Répondre efficacement aux avis et commentaires clients sur internet.
  • Faire la différence par sa signature relationnelle.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne.
Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Dates

    Consulter les dates 2025
    * En savoir plus sur session garantie

    Les avantages CEGOS

    140 000 stagiaires
    formés chaque année

    96% de maintien de sessions garanties

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    Habilitation consultants
    formateurs

    Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


    • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
    • Formation aux outils pédagogiques,
    • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

    Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

    Les avis stagiaires sont
    certifiés par Avis Vérifiés

    La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

    Formation - 3h chrono pour répondre à des avis clients sur Internet