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Formation - Les clés du e-commerce

Doper le trafic et la performance des ventes en ligne

4,4/5
(13 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • Certifiante
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
certificat optionnel

Prix 2024
1 505,00 €  HT

Référence
7739
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)
certificat optionnel

Forfait intra - En savoir plus
4 135,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
7739
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
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sur-mesure !

Cette formation e-commerce apporte toutes les clés pour développer ses ventes en ligne.

Elle permet d'apprendre à définir une stratégie omnicanale, à la fois retail et e-tail porteuse de résultats, générer du trafic sur votre site et développer les ventes. Mais elle permet également de repérer tous les leviers autres : réseaux sociaux, SEO, SEA.

Cette formation peut être associée à la Certification DiGiTT.

Consulter le programme 2025
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing ou commercial ayant à développer le e-commerce.
  • Responsable de site marchand ou chargé de web marchand.
  • Chef de projet site e-commerce.
  • E-merchandiser en prise de poste.
  • E-commerçant.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Identifier les clés du e-commerce

  • Les chiffres clés et évolutions.
  • Maitriser le back office : cookies, RGPD, logistique, paiement en ligne, livraison et plateformes (CMS).
  • Comportements d'achat et typologies d'acheteurs, les tendances.
  • Poser les bases du modèle économique.

2 - E-merchandising : améliorer expérience client (CX) et expérience utilisateur (CX)

  • Repérer les pages majeures d'un site web : homepage, page résultat de recherche, page produit.
  • Up-selling, cross-selling, personnalisation : les bonnes pratiques.
  • Comprendre le tunnel de commande.
  • Optimiser l'entonnoir de conversion.

3 - Générer du trafic et convertir

  • Les différentes sources de trafic : e-mailing, display, retargeting, affiliation, market places, blogs, SEO, SEA.
  • Choisir les leviers pour acquérir ou convertir : CPC, CPV, CPA.
  • Utiliser la date pour mieux connaitre le client : les axes d'analyse et indicateurs clés.

4 - S'appuyer sur les réseaux sociaux

  • Identifier le rôle des réseaux sociaux.
  • Social Media Optimisation.

5 - Mettre en œuvre la stratégie e-commerce multicanal

  • Structurer le dispositif autour du parcours client : du multicanal à l'omnicanal.
  • IOT et objets connectés.
  • L'avènement du mobile : le m-commerce.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • S'approprier les clés et la démarche pour générer du trafic et convertir les e-shoppers.
  • Acquérir les bases pour mettre en œuvre une stratégie e-commerce cross canal.
Certificat

Certificat

La certification DiGiTT en option

La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :

  • la communication à l’ère du digital ;
  • le webmarketing ;
  • les contenus spécifiques au numérique ;
  • l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
  • l’expérience client ;
  • le collaboratif ;
  • la data ;
  • la technologie ;
  • le commerce connecté.

Le processus de certification se décompose en 3 étapes :

  • un auto-diagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
  • la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
  • le passage du Certificat DiGiTT.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Études de cas en réel et exemples de différents secteurs BtoB, BtoC, services, produits, électronique, luxe…
  • L'intervenant est un expert du e-commerce et du cross-canal, il accompagne les entreprises dans la création et refonte de sites e-commerce.
  • Interactivité et partage d'expériences sont favorisés.
 

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

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Sessions

Mise à jour le 14/11/2024
    Consulter les dates 2025
    * En savoir plus sur session garantie

    Les avantages CEGOS

    140 000 stagiaires
    formés chaque année

    96% de maintien de sessions garanties

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    Habilitation consultants
    formateurs

    Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


    • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
    • Formation aux outils pédagogiques,
    • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

    Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

    Les avis stagiaires sont
    certifiés par Avis Vérifiés

    La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus