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Formation - Acquisition, conversion, fidélisation sur le web

Réussir ses campagnes marketing et communication digitales

4,6/5
(14 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • Certifiante
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)

Prix 2025
1 550,00 €  HT

Référence
6298
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 850,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
6298
Formation à la demande
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sur-mesure !

Cette formation peut être associée à la Certification DiGiTT.

Attirer et séduire encore plus de visiteurs, les inciter à acheter puis les fidéliser, tels sont les principaux objectifs de la communication sur le Web, les mobiles et tablettes. Cette formation au marketing digital apporte les outils pratiques et les méthodes opérationnelles à mettre en œuvre pour communiquer efficacement sur les médias digitaux.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing et communication.
  • Chef de projet marketing et communication digitale en prise de fonction.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Identifier tous les canaux d'acquisition sur le web 3.0

  • Le paysage technologique en évolution : web, mobile, tablettes, IoT.
  • Connectivité et géolocalisation : à tout moment, en tout lieu et sur tout support.
  • Panorama des canaux d'acquisition : atouts et limites de chacun.

2 - Définir ses cibles et ses partenaires

  • Définir ses cibles clients : les personas.
  • Formaliser sa proposition de valeur : le business model canevas.
  • Identifier les partenaires clés.
  • Déterminer les canaux à privilégier pour l'acquisition.

3 - Générer du trafic sur le Web 

  • Focus RGPD : gestion du consentement.
  • Améliorer son référencement naturel : les apports de Chat-GPT.
  • Préparer une campagne Adwords.
  • Les partenaires et l'affiliation.
  • Les leviers promotionnels, le display (native ads, programmatique).
  • Focus newsletter et scénarii de marketing automation.

4 - Augmenter le taux de conversion des internautes

  • Identifier les règles d'or de l'ergonomie web.
  • S'appuyer sur le FOMO (fear of missing out).
  • Techniques pour éviter l'abandon de panier.
  • Up sell / cross sell.

5 - Utiliser les leviers pour fidéliser

  • Définir des objectifs et identifier ses communautés.
  • Exemples sur Facebook, Instagram, Snapchat, Youtube pour fidéliser et engager.
  • Mesure de la fidélisation à chaque étape du parcours client sur le web et le mobile.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Développer le trafic vers son site, améliorer les taux de conversion et de fidélisation.
  • Suivre ses campagnes par les bons indicateurs de performance (KPI).
Certificat

Certificat

La certification DiGiTT en option

La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :

  • la communication à l’ère du digital ;
  • le webmarketing ;
  • les contenus spécifiques au numérique ;
  • l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
  • l’expérience client ;
  • le collaboratif ;
  • la data ;
  • la technologie ;
  • le commerce connecté.

Le processus de certification se décompose en 3 étapes :

  • un auto-diagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
  • la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
  • le passage du Certificat DiGiTT.
  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • La structure de plan webmarketing et la boîte à outils permettent la transposition rapide de retour en entreprise.
  • Des temps d'échanges de pratiques ont lieu tout au long de la formation.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

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Sessions

Mise à jour le 26/12/2024
  • 1 550,00 € HT
    Places disponibles
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 550,00 € HT
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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