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Formation - Publicité sur le Web et les réseaux sociaux : SEA, Display, Social ads, Retargeting

Renforcer sa visibilité et attirer de nouveaux clients

4,3/5
(10 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)

Prix 2024
1 510,00 €  HT

Référence
8226
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 135,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
8226
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Cette thématique vous intéresse ?
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sur-mesure !

Parce que le référencement naturel et la portée des messages sur les médias sociaux ne suffit plus, cette formation SEA vous aide à optimiser l'utilisation de votre budget publicitaire entre display, social ads et retargeting.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing et communication digitale.

Prérequis

  • Aucun. 
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - L’écosystème de la publicité digitale

  • SEM, SEA, SEO, SMA, SMO - définition des termes, comparaison et complémentarité.
  • Quelle plateforme utiliser en fonction de votre audience cible.
  • Évolution et tendances de la publicité web.
  • Conséquences du RGPD sur la publicité en ligne.

2 - Mettre en place le taggage conversions/retargeting pour des campagnes performantes

  • Comprendre l'enjeu du taggage pour la performance des campagnes Google Ads et Social Ads à l'heure de l'IA et du machine learning.
  • Définir les éléments marketing taggables sur votre site pour les transformer en objectifs de conversion.
  • Tagger soi-même les objectifs marketing sur son site avec Google Tag Manager.
  • Envoyer vers Google Ads et les plateformes Social Ads.

3 - Réussir vos campagnes d'acquisition marketing SEA avec Google Ads

  • Définir les budgets de campagne.
  • Structurer son compte Google Ads.
  • Créer une campagne Google Search.
  • Créer une campagne Google Display.
  • Créer une campagne Youtube (Trueview Instream, In-feed, Bumper).
  • Créer une campagne Performance Max / Shopping.

4 - Publicité sur les médias sociaux

  • Comprendre les placements, audiences, formats et stratégies pour les réseaux sociaux :
    • publicité sur Facebook, Instagram (Meta Business Manager) ;
    • publicité sur X (ex Twitter) Ads ;
    • publicité sur LinkedIn Ads ;
    • publicité sur TikTok Ads.

5 - Mesurer la performance de vos campagnes

  • Les critères d’évaluation d’un plan.
  • Les marqueurs statistiques.
  • Calculer le ROI de vos campagnes.
  • Évaluer les performances selon les médias et les objectifs.
  • Améliorer les performances des landing pages via l'A/B testing avec Google Optimize.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Préparer, mener et mesurer une campagne publicitaire sur le Web et les réseaux sociaux.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Des cas pratiques sont présentés par l'animateur.
  • La pédagogie favorise les échanges entre participants ; l'animateur apporte des réponses personnalisées à chacun.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

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Sessions

Mise à jour le 21/11/2024
  • 1 510,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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