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Formation - Marketing pour non-marketeur

7 clés pour contribuer efficacement à la performance marketing

4,6/5
(33 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)

Prix 2024
1 305,00 €  HT

Référence
6763
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 135,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

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6763
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
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sur-mesure !

Cette formation au marketing fera de vous un acteur éclairé du processus marketing et vous aidera à comprendre comment adopter une pensée, des processus et des plans d’actions adaptés aux nouvelles règles du jeu du marketing dans un monde où il faut conjuguer responsabilité sociale et environnementale et digitalisation des usages.

Les 7 clés pour contribuer à la performance marketing vous permettront d'acquérir une méthode et des principes d'action utilisables immédiatement en entreprise.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne en charge de projet marketing et communication qui ne dispose pas d'une formation à ces métiers.
 

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Le marketing : pour quoi faire ?

  • Les étapes du process marketing.
  • Les 3 leviers de la création de valeur : valeur client, valeur économique, impact social et environnemental.

2 - La nouvelle donne du marketing

  • Les nouveaux comportements clients.
  • Les attentes liées à la responsabilité sociétales des entreprises.
  • L'impact des technologies et de l'intelligence artificielle : le marketing data driven.

3 - Le diagnostic marketing

  • Les étapes du diagnostic marketing.
  • Détecter, anticiper : veille, études, analyse documentaire.
  • De l'analyse au diagnostic : la matrice SWOT.

4 - La stratégie marketing

  • Segmenter et cibler ses marchés prioritaires.
  • Clés de différenciation : REPERES.
  • Définir son positionnement.

5 - Le mix marketing digital et centré client

  • Définir une stratégie de communication omnicanale et responsable.
  • Les 6P et les 4C du mix marketing.
  • Écrire le plan de communication.
  • Enrichir ses contenus avec l'intelligence artificielle générative.

6 - Le plan marketing

  • Être acteur du plan marketing.
  • Identifier les bons outils de pilotage.

7 - Apporter sa contribution au marketing

  • Adopter une approche transversale du marketing.
  • Devenir un contributeur de la performance marketing.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Identifier le rôle et la contribution du marketing au sein de l'entreprise.
  • Devenir acteur du processus et de la performance marketing.
  • Imaginer de nouveaux axes de création de valeur.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • De nombreux exercices pour renforcer l'appropriation des concepts-clés.
  • Une formation qui prend en compte les nouveaux enjeux de la fonction : marketing responsable et augmenté.
  • Une pédagogie interactive favorisant les échanges.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

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Sessions

Mise à jour le 21/11/2024
  • 1 305,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie *
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    CENTRE CEGOS JOURDAIN
    7-9 rue Frédérick Lemaitre
    75020 PARIS
  • 1 305,00 € HT
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus