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Formation - Les outils du marketing pour les forces de vente

Renforcer l'impact des actions commerciales grâce à la synergie marketing-ventes

4,6/5
(13 avis)
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)

Prix 2024
1 490,00 €  HT

Référence
2978
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2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 835,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

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Face aux nouvelles pratiques digitales, la synergie marketing vente est plus que jamais nécessaire pour renforcer la performance. Comment optimiser le partage des informations ou mettre en pratique sur le terrain la stratégie marketing ? Cette formation permet d’intégrer des outils opérationnels et les pratiques les plus récentes tout en ayant en toile de fond les nouvelles approches du "sales enablement".

Cette formation traite les leviers d’une bonne collaboration marketing / vente dans une logique de satisfaction client et au profit de la croissance de l’entreprise : le partage des informations clés, l’alignement stratégique et opérationnel ainsi que la réalisation d’argumentaires percutants.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, responsable commercial.
  • Chef de produit, chef de marché, chef de projet marketing, responsable promotion des ventes.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - La synergie marketing-vente au cœur de la performance de l'entreprise

  • La place des clients et l'évolution des métiers.
  • La démarche "sales enablement" et les outils associés.
  • Les points clés de la collaboration.

2 - Collecte et partage des informations clés : marché, clients, concurrence

  • Les besoins de chaque acteur pour une meilleure contribution.
  • Utiliser les meilleures sources, off et on line.
  • Les outils digitaux clés pour faciliter la collaboration et le partage.

3 - Traduire le plan marketing en plan d'action commercial

  • L'alignement marketing-vente : partager les enjeux et les objectifs.
  • Faire adhérer la force de vente au plan marketing.
  • Assurer la cohérence entre plan marketing opérationnel et plan d'actions commerciales.
  • Optimiser l'acquisition client avec le tunnel de conversion et le social selling.
  • Définir et partager les indicateurs de suivi de l'activité marketing-vente.

4 - Élaborer des supports d'aide à la vente percutants

  • Construire l'argumentation commerciale : CAB, REPERES.
  • Argumentaires, fiches produits et book marketing-vente.
  • Utiliser la puissance des outils digitaux : book digital, exploitation de la réalité virtuelle ou augmentée, argumentaires interactifs, supports audio ou vidéo, dashboards.
  • Fournir aux commerciaux les contenus nécessaires à la brand advocacy et au social selling.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités de collaboration marketing-vente.
  • Utiliser les outils marketing pour élaborer les supports d'aide à la vente efficaces et appropriés.
  • Intégrer les nouvelles pratiques digitales au profit de l'efficacité.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • De nombreux cas pratiques pour s'entraîner pendant la formation : convaincre lors d'une présentation, construire des argumentaires.
  • Exemples inspirants pour optimiser la collaboration marketing-vente.
  • Outils méthodologiques pour transposer rapidement et efficacement à son environnement de travail.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

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Sessions

Mise à jour le 21/11/2024
  • 1 490,00 € HT
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

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Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
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Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
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Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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