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Formation - Le marketing opérationnel

Le plan marketing omnicanal

4,6/5
(29 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
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    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix 2024
1 550,00 €  HT

Référence
1732
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4 135,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

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Résolument orientée résultat et client, cette formation au marketing opérationnel propose une démarche complète pour bâtir, mettre en œuvre et piloter efficacement un plan d’actions opérationnel omnicanal, cohérent avec la stratégie marketing.

En intégrant les nouveaux ressorts du digital, elle propose de construire une stratégie opérationnelle basée sur les personas et en intégrant la création de contenus pertinents.

Dans une logique omnicanale et phygitale, elle dresse un panorama des différentes actions de communication en précisant les objectifs et spécificités de chacune afin de permettre la réalisation de plans d’actions pertinents et répondant à vos objectifs. Les outils de pilotage et tableaux de bords sont également couverts pour mesurer l’efficacité des actions.

La synergie marketing-commerciale au cœur de la réussite globale du plan d’actions, est abordée avec la réalisation des argumentaires de vente et la démarche de "Sales Enablement".

Consulter le programme 2025
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing opérationnel, chef de projet marketing opérationnel et communication junior ou en prise de poste.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Intégrer les étapes clés de la démarche marketing opérationnel

  • Aligner stratégie marketing et opérationnel.
  • Établir une stratégie de communication omnicanale cohérente : démarche OMNICOM.
  • Définir les objectifs de la communication.
  • Construire et cibler ses personas.
  • Définir sa stratégie de contenu avec l'ABM.

2 - Construire le plan marketing omnicanal

  • Les étapes clés de la construction du plan.
  • Le plan de travail créatif et la plateforme de marque.
  • Utiliser le marketing automation pour bâtir des campagnes omnicanales.

3 - Utiliser les actions opérationnelles omnicanales pertinentes

  • Site web et référencement (SEM, SEO, SEA).
  • Media on et off line. (TV, radio, display natif programmatique)
  • RP on et off line (salon, dossier de presse, webinaire, livre blanc).
  • Marketing direct on et off line (emailing, newsletter, SMS).
  • Marketing relationnel on et off line (clubs, réseaux sociaux).
  • Brand advocacy et social selling.
  • Marketing d'influence.
  • Assurer la cohérence des actions : le modèle POEM

4 - Construire la synergie avec les commerciaux

  • La synergie marketing-commercial-service client, l'approche sales enablement.
  • Élaborer des argumentaires de vente adaptés.
  • Créer des supports d'aide à la vente digitaux et dynamiques.
  • Le plan d'action commerciales.

5 - Piloter les actions et mesurer les résultats

  • Évaluer le budget et les ressources nécessaires à la mise en œuvre.
  • Les outils de pilotage.
  • Construire son tableau de bord et ses indicateurs clés par actions.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "un défi par semaine pendant 7 semaines" ; un module e-learning : "Le diagnostic SWOT" et deux vidéos : "Les tableaux de bord marketing" / "2 clés pour réussir sa stratégie multicanal".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Aligner stratégie marketing et opérationnel.
  • Construire un plan marketing opérationnel omnicanal et phygital.
  • Piloter et mesurer la performance des actions de communication.
  • Optimiser la synergie marketing vente.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • De nombreux outils opérationnels : Omnicom, APB/REPERES, copy strat ; fiche action, tableaux de bord,…
  • Une approche 360° pour une stratégie cohérente et efficace.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

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Sessions

Mise à jour le 18/11/2024
  • 1 550,00 € HT
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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formés chaque année

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Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
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Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
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Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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