Fantom Tag

Formation - Google Ads, améliorer son référencement SEA

Les bases de Google Ads pour réaliser une campagne

4,5/5
(11 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)

Prix 2025
1 390,00 €  HT

Référence
7929
S'inscrire
Demander un devis
Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 850,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
7929
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Choix des mots-clés, rédaction des annonces, … réussir une campagne de liens sponsorisés sur Google ne s'improvise pas. Cette formation Google Ads fournit les bases pour lancer ses premières campagnes de liens sponsorisés sur Google et générer des visites qualifiées sur son site Web.

Consulter le programme 2024
Lire la suite
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, responsable e-commerce, responsable communication, chef de produits.

Prérequis

  • Aucun. 
Programme

Le programme de la formation

1 - Utiliser les liens sponsorisés

  • Les réseaux et formats publicitaires : Google Ads / Adsense, Bing…
  • Les campagnes universelles : desktop, mobile, tablettes…
  • Le mode de fonctionnement : systèmes d’enchères, Quality Score Google…
  • L’interface Google Ads.
  • Les différents types de campagnes : Search, Display, Youtube, Performance max, Shopping, Application.

2 - Créer une campagne Ads

  • Paramétrer sa campagne.
  • Choisir les mots-clés et leur ciblage.
  • Déterminer ses enchères.
  • Rédiger ses annonces.
  • Utiliser les composants d'annonces : annexes, appel, formulaire pour prospects, prix, promotion, etc.
  • Définir ses landing pages et les optimiser.
  • Comprendre le paramétrage d'un tracking.

3 - Comprendre les campagnes Display et Retargeting

  • Principes et intérêts des campagnes Display et Retargeting.
  • Les campagnes sur Youtube (Trueview instream, in-feed, bumper).
  • Les campagnes Display.
  • Les campagnes remarketing.

4 - Optimiser la performance des campagnes Ads

  • Tableaux de bords de suivis.
  • Analyse de la performance : choix des KPI's.
  • Les actions correctives.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Réussir la création et l'implémentation de ses premières campagnes sur Google Ads.
  • Générer du trafic ciblé sur son site Web et mesurer le ROI.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation complète sur la création de campagnes sur le réseau de recherche et ses optimisations.
  • Compréhension de l'écosystème de Google Ads dans son ensemble.
  • Une formation très opérationnelle : exercices pratiques et études de cas.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

4,5
64%
27%
9%
0%
0%
...Loading
...Loading
...Loading

Sessions

Mise à jour le 21/12/2024
  • 1 390,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 390,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 390,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 390,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 390,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 390,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 390,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 390,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 390,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
Consulter les dates 2024
* En savoir plus sur session garantie

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Formation - Google Ads, améliorer son référencement SEA