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Formation - Déployer sa stratégie sur Youtube

Positionner et développer sa marque

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
1 jour ( 7 heures)

Prix 2024
950,00 €  HT

Référence
9595
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
1 jour ( 7 heures)

Forfait intra - En savoir plus
2 490,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
9595
Formation à la demande
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sur-mesure !

Dès que vous produisez des vidéos, YouTube devient un média social incontournable ne serait-ce que par sa capacité de stockage. Que ce soit pour une petite entreprise ou une grande marque, maîtriser cette plateforme et l’exploiter pleinement permet de maximiser l'impact de ses vidéos et leur visibilité au service du business.

Cette formation d'une journée permet aux participants de maîtriser les fondamentaux de la communication sur YouTube et de développer une présence efficace et engageante sur la plateforme.

Consulter le programme 2025
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Community manager, brand content manager.
  • Chargé de communication, chef de projet marketing.
  • Créateur d'entreprise souhaitant développer sa marque sur les réseaux sociaux.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Positionner sa marque sur YouTube

  • Clarifier l'intérêt de YouTube pour une marque.
  • Distinguer les différents formats de contenus (vidéos, lives, shorts, etc.).
  • Définir sa stratégie éditoriale YouTube.

2 - Créer une chaîne YouTube

  • Paramétrer la chaîne pour faciliter son animation.
  • Optimiser la page d'accueil.
  • Organiser les vidéos en playlist.
  • Comprendre le fonctionnement de YouTube Studio.

3 - Optimiser ses vidéos pour le référencement

  • Comprendre l'algorithme de YouTube.
  • Choisir les mots clés pertinents.
  • Penser temps de visionnage et taux de rétention lors du montage.
  • Intégrer les bonnes pratiques lors de la mise en ligne de la vidéo : titres, descriptions, tags, balises, chapitrage.
  • Choisir des miniatures efficaces pour inciter au visionnage.
  • Optimiser la vidéo en incluant des cartes.

4 - Faire de la publicité sur YouTube

  • Introduction aux différents formats publicitaires : TrueView, Bumper Ads, In-Feed).
  • Comprendre les options de ciblage de l'audience.
  • Budget et enchères : comment optimiser les coûts.

5 - Analyser les performances de sa chaîne

  • Introduction à YouTube Analytics.
  • Connaître les mesures clés : vues, temps de visionnage, engagement, abonnés.
  • Interpréter les données pour améliorer l'efficacité.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Lancer, paramétrer et organiser sa chaîne YouTube.
  • Développer une stratégie de communication efficace sur YouTube.
  • Mesurer l'impact de ses vidéos.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une formation 100 % opérationnelle.
  • Un format atelier pour mettre en pratique immédiatement.
  • Contenus régulièrement mis à jour pour intégrer les évolutions de la plateforme.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 21/11/2024
    Consulter les dates 2025
    * En savoir plus sur session garantie

    Les avantages CEGOS

    140 000 stagiaires
    formés chaque année

    96% de maintien de sessions garanties

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    Habilitation consultants
    formateurs

    Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


    • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
    • Formation aux outils pédagogiques,
    • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

    Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

    Les avis stagiaires sont
    certifiés par Avis Vérifiés

    La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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