New
 
Fantom Tag

Formation - Déployer sa stratégie sur Facebook

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
1 jour ( 7 heures)

Prix
950,00 €  HT

Référence
9596
S'inscrire
Demander un devis
Dans vos locaux ou à distance
Référence
9596

Durée
1 jour ( 7 heures)

Forfait intra - En savoir plus
2 490,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Dépassez les idées reçues et redécouvrez tout le potentiel de Facebook ! 
Cette formation d’une journée met en lumière les dernières pratiques de gestion de communauté sur Facebook afin d’optimiser sa présence sur cette plateforme.
Avec plus de 3 milliards d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde, dont 35 millions en France, Facebook demeure un pilier incontournable des stratégies social media de la plupart des organisations.
Cette formation s’adresse aux communicants qui reconnaissent toujours l'importance cruciale de Facebook dans les stratégies d'entreprise. Elle explore les défis rencontrés dans l'utilisation professionnelle de la plateforme, en particulier ceux associés aux évolutions algorithmiques. 

Lire la suite
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Community manager / Brand content manager.
  • Chargé de communication, responsable de communication.
  • Une connaissance préalable de Facebook est un plus.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Facebook aujourd'hui : qu'est-ce qui change ?

  • Quels sont les chiffres clés et les utilisateurs ?
  • Les dernières évolutions de Méta.
  • Comment fonctionne l'algorithme ?
  • Repérer les avantages et limites du réseau social au service de sa stratégie social media.

2 - Utiliser les pages professionnelles

  • Créer et paramétrer une page professionnelle.
  • Animer et modérer sa page Facebook au quotidien (Meta business suite).
  • Repérer les contenus efficaces sur Facebook.
  • Piloter les indicateurs clés de performance (KPI).

3 - Tirer parti des groupes

  • S'inspirer de cas d'usages professionnels des groupes.
  • Créer et gérer un groupe Facebook.

4 - Utiliser le levier publicité sur Facebook

  • Boost ou Ads Manager : que choisir ?
  • Comprendre le fonctionnement de Ads Manager.
  • Repérer les différentes options de créations des audiences et les bonnes pratiques.

5 - Faciliter l'usage de Facebook par les collaborateurs

  • Accompagner les collaborateurs dans leur usage du réseau social.
  • Diffuser de bonnes pratiques en matière de sécurité et de confidentialité.
  • Proposer une charte social media.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Approfondir les usages professionnels de Facebook.
  • Tirer parti des groupes.
  • Piloter une page Facebook au quotidien.
  • Utiliser le levier Facebook Ads.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une formation apportant une vision actuelle de l’usage professionnel de Facebook.
  • Présentation complète des différents aspects de la plateforme.
  • De nombreux ateliers de prise en main.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 27/07/2024
  • 950,00 € HT
    Places disponibles
    Choisir une session
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 950,00 € HT
    Places disponibles
    Choisir une session
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 950,00 € HT
    Places disponibles
    Choisir une session
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 950,00 € HT
    Places disponibles
    Choisir une session
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 950,00 € HT
    Places disponibles
    Choisir une session
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 950,00 € HT
    Places disponibles
    Choisir une session
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
* En savoir plus sur session garantie

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Formation - Déployer sa stratégie sur Facebook