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Formation - MyStory de Manager : réussir les 100 premiers jours

Observez un manager débutant pour apprendre de ses succès et ses erreurs

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    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
Formation 100% à distance
Durée
14 heures

Prix 2024
1 320,00 €  HT

Référence
8544
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Forfait intra - En savoir plus
3 640,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

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Devenir manager d'une équipe est un défi qui rassemble des préoccupations ou des craintes diverses, mais surtout des connaissances et des compétences variées qui sont nécessaires à différents moments.

Dans cette formation, vous suivrez une manager qui s'intègre et s'adapte à une nouvelle équipe, en gérant les différents problèmes auxquels elle est confrontée pour obtenir des résultats et maintenir la motivation de l'équipe.

Cette formation s’articule autour des 13 épisodes de la série MyStory de manager, qui permet d’observer et d’analyser les pratiques, les moments clés et les craintes d’une manager.

Cette formation met l'accent et valorise la réflexion et le coaching avec un feedback immédiat, aussi bien dans les activités individuelles que dans les moments en groupe.

Consulter le programme 2025
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Tout manager en prise de fonction ou en poste depuis moins d'un an.
  • Professionnel ayant récemment assumé une fonction de manager ou de dirigeant dans une nouvelle équipe ou qui, bien qu'expérimenté, souhaitent réactualiser ses compétences.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Activité individuelle de démarrage
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Courte vidéo.
  • Premier épisode de MyStory de manager.
Première classe virtuelle (3 heures 30)
  • Manager une nouvelle équipe :
    • Comprendre les défis.
    • Que faire en premier ?
    • Définir les règles du jeu.
    • Clarifier les priorités et les attentes.
Activités individuelles d’entraînement
  • Préparer la carte d'identification des collaborateurs.
  • Élaborer la première ébauche de votre plan d'action.
  • Visionner les épisodes 2, 5, 6, 7 de MyStory de manager, (les épisodes 3 et 4 sont optionnels).
Deuxième classe virtuelle (3 heures 30)
  • Mener des conversations constructives et significatives :
    • Clarifier la vision (en situation de changement).
    • Connaître les différentes motivations et les signes de démotivation.
    • Gérer les erreurs.
    • Donner du feedback.
    • Gérer les différents profils.
    • Déléguer efficacement.
Activités individuelles d’entraînement
  • Poursuivre le plan d'action.
  • Élaborer la première ébauche de votre plan d'action.
  • Visionner les épisodes 8, 9, 10, 12 de MyStory de manager, (les épisodes 11 et 13 sont optionnels).
Troisième classe virtuelle (3 heures 30)
  • Manager les performances et obtenir des résultats :
    • Des objectifs aux résultats.
    • Indicateurs de performance.
    • Promouvoir l'autonomie de l'équipe.
    • La réunion d'évaluation des performances et des résultats.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Comprendre les principaux défis qu'un nouveau manager doit relever.
  • Réussir ses PREMIERS PAS dans la fonction, avec chaque collaborateur, l'équipe et les autres managers.
  • Maîtriser les ÉCHANGES CONSTRUCTIFS, afin de s'engager pour obtenir des résultats, fournir des feedbacks ou se recentrer.
  • S'adapter aux différents profils des collaborateurs : experts, novices, etc.
  • Manager la PERFORMANCE, fixer des objectifs et s'assurer qu'ils sont atteints.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Auto-évaluation avant et après la formation, pour mesurer les progrès réalisés.
  • 10h30 de classes virtuelles, d’entraînements et de mises en situation en groupe.
  • 3h30 de travail individuel pour vous aider à mettre en œuvre, et à consolider vos apprentissages.
  • Un support d'activités et des ressources à télécharger, incluant un guide de mise en œuvre post-formation.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Dates

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    Les avantages CEGOS

    140 000 stagiaires
    formés chaque année

    96% de maintien de sessions garanties

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    Habilitation consultants
    formateurs

    Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


    • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
    • Formation aux outils pédagogiques,
    • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

    Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

    Les avis stagiaires sont
    certifiés par Avis Vérifiés

    La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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